LE PRIX DE L'EVEIL : La candidate TCHOUMI Eden confirme sa participation
Actualités africaines:
Fermeture du REDHAC, intimidation de Maximilienne Ngombe et de Me Alice Nkom: EXPRESSION D’UNE VOLONTE DE FRAUDER A HUIS CLOS ?
Le MINAT a lancé une enquête MINAT-MINFI sur les activités des ONG au Cameroun. Il s’agissait, affirme le MINAT, de veiller à la conformité desdites activités en rapport avec leurs missions et objectifs poursuivis par lesdites organisations.
Après ce « checking », le Ministre a fort opportunément trouvé les coupables à savoir quatre ONG, qui ne respecteraient pas les normes contre le blanchiment d’argent, et qui, d’après le MINAT, financeraient des activités illicites, y compris le terrorisme. Une des ONG est particulièrement visée. Il s’agit du Réseau d’Organisations de Défense des Droits de l’Homme en Afrique Centrale (REDHAC). Celle-ci, après avoir écopé de 3 mois de suspension, a aussitôt vu les agents du Ministère de l’Administration Territoriale entrés en action pour apposer des scellés sur ses bureaux de Douala. Ceux-ci sont dès lors hors d’atteinte pour les employés, nombreux, qui accourent désespérément afin d’observer ce spectacle affligeant.
A HUIS CLOS ?
Actualités
AFRIQUE RADIO
Découvrez tous les interventions Radios sur l'Actualité de l'Afrique
LIONS INDOMPTABLES : Imbroglio à l’hôtel hilton, Deux staff techniques pour accueillir les joueurs.
LIONS INDOMPTABLES : Samuel Eto'o demande à Mouellé Kombi de mettre à la disposition de l'équipe nationale du Cameroun Ndtoungou Mpile et David Pagou
30ème Assemblée Régionale Afrique de l'APF : le Cameroun attend son heure de gloire
LIONS INDOMPTABLES : Imbroglio à l’hôtel hilton, Deux staff techniques pour accueillir les joueurs.