top of page
Cosmétiques au romarin

2ème Édition des Journées de la finance Islamique en zone CEMAC


Les lampions se sont éteints ce mercredi 24 avril 2024 sur les journées CEMAC pour laisser place à la formation.



C’est avec la remise des attestations de participation que le promoteur des journées de la finance Islamique a clos cette première partie sur le Mont Nkolnyada dans la ville aux sept collines.

L’objectif global de ce Forum international sur la finance islamique était de sensibiliser les CTD à la compréhension de la finance Islamique en leur proposant une nouvelle vision de financement des projets à court, moyen et à long terme via la finance islamique.



L’objectif global de ce Forum international sur la finance islamique aura été de sensibiliser les CTD à la compréhension et à la maitrise du processus de la finance islamique afin de relever les défis auxquels les collectivités territoriales sont confrontées tout en renforçant la résilience des communautés locales, la sécurité humaine face au choix et menaces environnementales qui continuent à affecter la pauvreté et autres maux qui minent la société, « la finance islamique est un système qui est mondialement reconnu. Elle n’a pas d’intérêt et elle encourage le partage des intérêts. Notre but est de fixer les CTD et leur donner les mécanismes pour qu’ils puissent avoir une autonomie financière, et d’autres part accompagner leurs mécanismes notamment comment est-ce qu’ils vont éduquer leurs populations en ce qui concerne le développement inclusif. » comme l'a précisé le directeur général de l’AIFC, Hassan Belibi Noah.


Pour joindre l’utile à l’agréable, une formation sur la finance Islamique est en cours (les 25 et 26 avril). Celle-ci permettra de mettre le pied à l’étrier de tout ceux qui s’y intéressent réellement.


Clément Noumsi

13 vues0 commentaire

コメント


bottom of page