top of page
Cosmétiques au romarin

58ième édition de la fête nationale de la jeunesse.

Nous avons eu ce vendredi 9 février 2024 un entretien au sujet des préparatifs avec Mme Cathérine Bessala Bessala, proviseur du lycée d'Abang-Nkongoa


Afriqueeneveil.org (AEE): bonjour Mme le proviseur du Lycée d'Abang-Nkongoa, à 48 heures de la célébration de la 58ième édition de la fête de la jeunesse, quel est l'état des préparatifs?

Mme le proviseur : Nous sommes en plein réglages des derniers éléments et en ma qualité de responsable du pôle de Nkongoa, j'ai une dernière assise avec le chef de groupement de Nkongoa, parce que l'arrondissement de Mfou a organisé des pôles pour rapprocher la fête des populations.

AEE : quelles sont les activités qui se sont déroulées durant cette semaine ?

Mme le proviseur: il y a eu des activités sportives et culturelles, l'investissement humain et l'apogée c'est la Kermesse qui est en cours en ce moment.


AEE : vous en tant que femme, y a - t - il eu une fixation sur la jeune fille ?

Mme le proviseur : Non malheureusement mais il est possible que nous le fassions lors de la célébration de la JIF 2024 qui pointe à l'horizon. Vous savez au Minesec, les choses sont stratifiées et à chaque fête, nous n'embrayons pas sur l'autre. C'est vrai que la jeune fille d'aujourd'hui est la femme de demain.

AEE : par rapport à Dimanche, y a t il une particularité qui sera faite au niveau de Nkongoa ?

Mme le proviseur : Nous sommes là rendus à la  3ième édition du pôle mais  rien de spécial les enfants défilent avec un carré spécial pour le vivre - ensemble et la paix, maintenant il revient aux établissements de se démarquer avec les majorettes et bien d'autres choses. Nous aurons les tout-petits de la maternelle qui seront de la partie. Ce qui sera différente de ce qui va se passer à la place des fêtes de Mfou.


AEE : je vous remercie pour cet entretien et bonne fête de la jeunesse

Mme le proviseur : Merci de votre visite


Propos recueillis par Clément Noumsi

25 vues0 commentaire

Comments


bottom of page