top of page
Cosmétiques au romarin

5e édition du Foraly 2024 : Mbalmayo accueille l’événement


La délégation départementale des arts et de la culture du Nyong et So’o abritera le 12 février 2024, le déjeuner de presse en prélude  à la 5e édition du Foraly, sous l’impulsion d’Open Show Management (OSM), un label et cabinet en expertise événementielle et ingénierie culturelle, porté par Ondoa Kalara, par ailleurs Président Délégué du foraly.

 

Ce déjeuner de presse marquera l’une des étapes majeures des préparatifs du forum international des acteurs de l’industrie du livre de Yaoundé, édition 2024, qui se tiendra du 28 février au 3 mars 2024 dans la ville de Mbalmayo.

 

L’événement qui bénéficie de l’accompagnement du ministère des arts et de la culture, a procédé au mois de janvier dernier, à une réunion d’évaluation avec madame le délégué départemental des arts et de la culture du Nyong et So’o, qui a reçu une délégation composée du Président Délégué et de la chargée de communication de l’événement.

 

Pour cette 5e édition, 4 livres sont déjà retenus pour le concours de lecture à haute voix en français, à savoir : à hauteur de sang de Jean-Claude Awono, poésie, éditions st André, Cameroun ; Tchewo de Guékourougo N. Kone, roman, éditions africain Roots/GNK éditions ; le serpent de AttiéDjouid Djar-Analbi, nouvelles, éditions Toumaï, Tchad ; cette femme-là de Margo, poésie, lettres camerounaises le harmattan, Cameroun.

 

Plusieurs acteurs de la culture confirment d’ores et déjà leur présence à ce rendez-vous de promotion de l’industrie du livre au Cameroun, à l’occurrence Minsili Zanga Mbarga, ingénieure culturelle, MGD la psylameuse, sans oublier le soutien d’Étienne Samuel Mbega, spécialiste du crédit à Bankof Montréal au canada.

 

Le déjeuner de presse du 12 février prochain réunira les médias accrédités et partenaires de l’événement.

 

Bertin Bidja

52 vues1 commentaire

1 komentář


Itechome
Itechome
(04. 3.)

C,est du tallant travaille


To se mi líbí
bottom of page