top of page
Cosmétiques au romarin

6ème édition du GETEC

Bâtir une synergie entre le monde économique, l'innovation universitaire et l'entrepreneuriat pour l'édification de l'université entreprise.

C'est sous ce thème fort évocateur que le ministre  d'Etat, ministre de l'enseignement supérieur entend ainsi répondre à deux exigences du chef de l'État relative à l'organisation du travail gouvernementale et le renforcement de la coordination de l'action gouvernementale. Le centre national de supervision du réseau interconnexion universitaire et du développement du numérique universitaire logé au campus de l'école nationale supérieure polytechnique de Yaoundé  a servi de cadre le 12 juin 2024 pour le point de presse du ministre d'état, ministre de l'enseignement supérieur, chancelier des ordres académiques le Pr Jacques Fame Ndongo relatif à la 6èmeédition des GETEC 2024 prévus le 18 juin prochain dans la ville de Douala. Cette sortie ministérielle était en prélude de la 5ème édition du Génie des talents de l'étudiant camerounais (GETEC) qu'organise le ministère de l'enseignement supérieur. « Il est question de mobiliser le monde des affaires, des administrations publiques sur le financement et l'accompagnement juridique, fiscal, administratif et technique des étudiants des différentes institutions dans leurs projets de création d'entreprises. Présenter au public, les réalisations concrètes de la politique gouvernementale de promotion de l'entrepreneuriat universitaire en terme de juniors entreprises, de start-up universitaires fonctionnelles et productives dans les deux sens (production en terme de quantité  et productivitéen terme de qualité). Susciter la constitution d'une plateforme d'institution bancaire pour le financement des juniors entreprises universitaires. D'ores et déjà, certaines banques se sont montrées  disposer à financer ces juniors entreprises à condition donc que nous puissions tous valider les prérequis » comme l’a indiqué le ministre d’état, ministre de l’enseignement supérieur, chancelier des ordres académiques.


C’était en présence de plusieurs membres du gouvernementsqui de près ou de loin interviennent à des degrés différent dans l’accompagnement des jeunes chefs d’entreprises dans le secteur du numérique.

Clément Noumsi

42 vues0 commentaire

Comments


bottom of page