top of page
Cosmétiques au romarin

7ème  Édition de la journée internationale du Souvenir, en hommage aux victimes du terrorisme.

Placé sous le thème « Les voix de la paix : les victimes du terrorisme œuvrant au service de la paix et de l’éducation pour la paix ».



Dans une série de message dont il a le secret, le président de la CDHC, le Pr Gabriel James Mouangue Kobila interpelle la conscience collective sur les efforts à fournir en faveur de cette catégorie de personnes  mais surtout de la nécessité d’œuvrer pour la fin des conflits à l’origine de ces faits de société. Aucune région de notre pays à ce jour n’échappe au phénomène des déplacées internes suite aux exactions subies sur le territoire national ou dans les pays voisins. Notre pays étant reconnu comme un havre de paix au milieu d’un océan d’insécurités.

En ce 21 aout de l’an de grâce 2024, et en cette veille de rentrée scolaire, il est temps d’avoir une pensée pour ces populations qui en souffrent et rendre un vibrant hommage à ceux qui œuvrent tous les jours dans l’humanitaire afin d’apporter un peu de réconfort de même que les différents partenaires techniques et financiers.

 

Clément Noumsi

 

 

4 vues0 commentaire

Comments


bottom of page