top of page
Cosmétiques au romarin

Activités liées à la JIF 2024 au Minsanté


Les Dames du ministère de la santé publique volent au secours des  personnes âgées abandonnées et prises en charge par la Congrégation des Sœurs Missionnaires de la Charité de Simbock à Yaoundé.

Elles ont manifesté leur générosité le mercredi 6 mars 2024, à l'occasion de la visite des locaux d'accueil de ladite congrégation pour malades et personnes âgées abandonnées.Les pensionnaires de la Congrégation des Sœurs de mère Theresa, Missionnaires de la Charité de Simbock à Yaoundé, ont passé des moments inoubliables.


En effet, ils ont reçu les Dames de cœur du Ministère de la Santé Publique. C'était à l'occasion des activités marquant la célébration de la 39ème édition 2024, de la Journée internationale des  Droits de la femme. Chargée de dons de diverses natures : denrées alimentaires, sanitaires, toilette et literie, l'équipe conduite par le Dr KOUAKAP Solange, Inspecteur Général des Services Pharmaceutiques et des Laboratoires (IGSPL), la main sur le cœur, a tenu à témoigner sa compassion à ces personnes âgées abandonnées et prises en charge par la Congrégation des Missionnaires de la Charité de Simbock.

Un geste de générosité salué et loué par les Sœurs de ladite Congrégation. Ces dernières n'ont pas manqué d'exprimer leur grande reconnaissance pour cette marque d'attention.  « La grandeur dudit don est un appui incommensurable qui va alléger nos efforts de prise en charge de toutes ces personnes âgées abandonnées ».


Des instants mémorables, ponctués par des prières pour les malades et une visite guidée des locaux a permis aux Dames du MINSANTE de se faire une idée des efforts consentis par la Congrégation des Missionnaires de la Charité de Simbock, principalement consacrée aux pauvres, et  spécialisée dans le soutien des malades et des personnes abandonnées.

En prenant la parole, Madame l'IGSPL a tout d'abord remercié le Chef de département, le Dr MANAOUDA Malachie,  pour les facilités qu il a accordée aux dames de son ministère, dans le cadre de cette activité. Elle a par la suite félicité les SœursMissionnaires de la Congrégation la Charité de Simbock, pour l'œuvre caritative et humanitaire immense qui apporte du réconfort à ces personnes abandonnées. Rappelons que le thème du 8 mars édition 2024 est : « Investir en faveur des femmes : accélérer le rythme ». Cinq axes clé qui nécessitent une action commune pour éviter que les femmes ne soient plus des laissées pour compte. Investir en faveur des femmes, une question de droits humains.

 

Source Celcom Minsanté

8 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page