Affaire Ghislain Fonkoua Kamla, citoyen camerounais originaire de Baméka coincé au Mozambique: LE DÉNOUEMENT
L’humilité précède la gloire
Nous portons à l'attention de tous qu'après l'appel de détresse depuis le Mozambique d'un camerounais originaire du groupement Baméka région de l'ouest- Cameroun,l'Association des ressortissants Baméka d'Afrique australe basée en Afrique du Sud a pris le dossier en main très tôt le lundi 8 janvier 2024, sous l’œil très attentif de Sa Majesté Takoukam Jean Raymond, le Fo'o dudit groupement.
C'est un plaisir d'annoncer que le frère est arrivé à Johannesburg ce mardi 9 janvier 2024 autour de 11 heures, après une incroyable mobilisation pour un dénouement diligent en 24 heures seulement. Il a été accueilli et reçu par Sylvain Fogang Takoukam, chef de la communauté Bamékad'Afrique du Sud, M. Kuetche Fotsing Delauney, responsable de la communication, et Olivier Tambo Tangang, coordonnateur.
L'équipe d'accueil s'occupe actuellement à remonter moralement le frère dont on peut apprécier la joie d'être en famille. Il sera question ensuite de voir une possibilité de son insertion Socio-professionnel en Afrique du Sud.
Nous remercions ainsi toute l'association Peuh Munka'aSouthern Africa, la famille de Ghislain, la communauté Bamendjou d'Afrique Australe qui a aussi aidé, Bertrand l'influençeur qui a reçu et publié la vidéo, sans oublier Syllahle commerçant guinéen, l'auteur de la vidéo.
À tous ceux qui de loin ou de près ont contribué à la diligence de cette affaire, sentez-vous salués et honorés.
À toute la Diaspora Baméka du monde, mille fois merci. Toute la révérence au Fo'o des Bameka, Sa Majesté Takoukam Jean Raymond, architecte principal de cette solidarité.
Texte reçu de Théophile Noël MBE.
Yorumlar