top of page
Cosmétiques au romarin

AFFAIRE MARC BRYS : Des associations sportives compilent leurs voix et fustigent l’attitude du Belge de 62 ans.


 


C’est ce qu’on peut retenir du communiqué de presse publié le 19 août 2024 par  l’Association Nationale des Footballeurs camerounais, dirigée par Lucien Metomo. De son côté l’Association des Entraîneurs et Éducateurs de Football a fait une sortie pour recadrer l’actuel patron du banc de touche camerounais.

 

 

L'interview de Marc Brys, accordée au journal Belge dhnet le 17 août 2024, continue d’alimenter les chaumières sur le plan national et international. Plusieurs associations sportives se sont indignées suite à cette attitude qui contribue à ternir l'image des Lions indomptables. C’est le cas de l’Association des Anciens Footballeurs camerounais (ANFC), dirigée par Lucien Metomo.

 

Par voie de communiqué de presse l’ANFC fustige cette sortie de Marc Brys, au moment où le Cameroun s’apprête à accueillir la Namibie en match comptant pour la phase éliminatoire  de la CAN Maroc 2025 : ‹‹ L’interview de Marc Brys écorne l’image et la crédibilité du Président de la Fecafoot au moment où le Président de la CAF, Motsepe s’est efforcé à inviter le Président de la Fecafoot à travailler en synergie avec l’État du Cameroun. Cette sortie de Marc Brys s’accommode mal avec le prochain rassemblement et promeut la division et la haine ››, peut-on lire dans le communiqué signé par Lucien Metomo.

 

Par la suite, les anciens footballeurs souligne que : ‹‹  L’ANFC se saisit de l’occasion pour marquer toute son indignation et condamne avec force cette volubilité du sélectionneur qui défie le silence de l’éthique. Le peuple camerounais témoin s’interroge sur les missions et l’agenda du sélectionneur Belge dont la qualité des résultats sera l’indicateur de performances ››, Souligne Lucien Metomo.

 

Le communiqué de l’Association des Entraîneurs et Éducateurs de Football.

 

Cette association dirigée par Michel Kaham n’est pas restée indifférente face aux déclarations de Marc Brys : ‹‹ Nous avons lu avec stupéfaction l’interview de Marc Brys. Nous marquons notre indignation par rapport à cette attitude condescendante vis à vis du Président de la Fecafoot et des institutions qu’il incarne. Cette sortie regrettable de Marc Brys est de nature à saper la solidarité nationale et l’engagement patriotique autour de nos Lions indomptables ››.

 

En rappel, le conflit entre la Fecafoot et le ministère de tutelle semble n’avoir pas atteint son aboutissement. Car le lieu de la prochaine rencontre des Lions indomptables du Cameroun contre la Namibie, prévue au Cameroun le 07 septembre prochain est loin de faire l’unanimité. L’Office National des Infrastructures et Équipements Sportifs (ONIES), avait marqué son accord pour le stade Japoma. La structure donc dirige Joseph Antoine Bell comme PCA vient de faire volte-face, en penchant du côté du gouvernement.

J. Patrick DJON

33 vues0 commentaire

Kommentare


bottom of page