top of page
Cosmétiques au romarin

Alain Mougang Tankwa réélu à la tête de l'APIC



Les membres de l'Association des Promoteurs Immobiliers du Cameroun ont renouvelé leur confiance au président Alain Mougang Tankwa, c'était au cours de l'assemblée générale élective tenue le 1 août 2024 à l'immeuble IFPI SUP dans la ville de Yaoundé.


Un scrutin à 100%, opéré par 37 votants sous le regard attentif du Directeur Général de la SIC, Dr Ahmadou Sardaouna,  agissant en qualité de président de ladite Assemblée générale élective, Alain Mougang Tankwa est reconduit à la tête de l'APIC. C'est sous le prisme de l'action que le président réélu place son nouveau mandant, dans un contexte où l'apport du secteur privé en matière d'immobilier s'avère plus déterminant, visant à régler les problèmes épineux de déficit de logements au Cameroun, qui est de 2 millions 500 unités, et Alain Mougang, son équipe et lui sont très conscients des défis à relever. « Le déficit de plus de 2 millions 500 unités, nécessite naturellement que les professionnels s'approprient leurs missions afin que l'on puisse attaquer ce marché là.

Ça appelle à beaucoup de choses, le cadre règlementaire qui doit être parfait, notamment la copropriété qui est le moyen par lequel on peut résoudre les problèmes de tensions de logements en zone urbaine, donc nous comptons faire bouger les lignes à ce niveau là et nous sommes certains que pour l'immobilier rural on est déjà outillé. Il est question d'amener chaque promoteur immobilier à produire quelques logements même si ce n'est 10 ou 15 par an, petit à petit ils vont se prendre en main même pour ceux qui ont adhéré à la profession par passion sans compétences établies, l'APIC va les accompagner afin que tous les membres puissent produire, il y'a de la place pour eux et on a besoin d'eux et nous allons faire tout pour que l'offre de logements soit un peu plus élevée que les années passées »s'est exprimé le président réélu de l'APIC.

Les travaux qui se sont bien déroulés dans l'ensemble ont réjouis le Directeur Général de la SIC qui est reparti satisfait, « tout s'est déroulé selon les règles éditées par l'association et nous sommes ravi de faire parti de cette assemblée générale là pour l'association prenne force et que les logements soient construits pour le bien-être des Camerounais. Nous félicitons aussi le président qui est réélu pour sa perspicacité, par ce que depuis des années il se donne pour cette association soit vraiment forte, nous avons donc à l'issue de ces assises pris acte de la feuille de route que l'assemblée générale extraordinaire a voté et nous comptons réguler cela en faisant des réunions trimestrielles pour évaluer ce que le président a fait et son équipe ». S'est confié le Directeur Général de la SIC.

Alain Mougang Tankwa, reconnu pour sa vision pour l'immobilier avec une expérience très accrue  dans le domaine, rassure sur une collaboration étroite, franche et efficace entre le gouvernement camerounais et l'APIC pour un plan d'action triennal qui sera rendu public au cours des prochaines assises afin de s'arrimer au principal objectif, celui de produire des logements décents destinés à toutes les bourses au Cameroun, tel est l'engagement de l'APIC et son président réélu à l'unanimité sous la confiance de ses membres tous promoteurs immobiliers et professions assimilées.

 

Bertin BIDJA

70 vues0 commentaire

Comments


bottom of page