Les honorables Rosette AYAYI présidente et Salmana Amadou Ali vice-président réélus à la commission des finances
C'est dans une ambiance bien détendu que le président de l'assemblée nationale l'honorable Cavaye Yegue Djibril a présidé la plénière de constitution des (9) neufs commissions de la chambre basse du parlement camerounais hier mardi 26 Mars 2024.
Selon l'article 22 alinéa 5 du règlement intérieur de la dite chambre, les différentes listes après affichages ont été rendues publiques par le PAN à cette plénière et adoptées par la chambre. Le président de la chambre a fustigé l'absentéisme notoire de certains élus du peuple qui brillent par leursabsences déjà décriée par la doyenne d'âge l'honorable Laurentine Koa Mfegue épse Mbede lors de l'élection du bureau vendredi dernier. C'est sans surprise, que les listes proposées ont été adoptées et sur instruction du président de ladite chambre, après la fin de la plénière de constitution, toutes les commissions sont directement entrées en conclave pour l'élection des différents bureaux de commissions.
Voici la liste des 9 commissions: la Commission des finances et du budget; la Commission des affaires étrangères; laCommission de la défense nationale et de la sécurité; laCommission des affaires économiques, de la programmation et de l’aménagement du territoire ; la Commission de l’éducation, de la formation professionnelle et de la jeunesse; la Commission des affaires culturelles, sociales et familiales;la Commission de la production et des échanges; laCommission des résolutions et des pétitions.
La commission des finances et du budget a reconduit l'honorable Rosette AYAYI à la présidence de la commission avec comme vice-président l'honorable Salmana Amadou Ali, ce jeune plein d'expériences et de vivacité qui fait une entrée remarquée pour sa première mandature.
Clément Noumsi
Comments