top of page
Cosmétiques au romarin

Audience à la CDHC : Quand deux voisins se rendent visite

vendredi dernier, le président de la Commission des Droits de l’homme du Cameroun(CDHC)  le Pr James Gabriel Mouangue Kobila, a reçu en audience son excellence  Barry Lowen  Haut-Commissaire du Royaume-Uni au Cameroun, deux institutions placées face à face au quartier hippodrome à Yaoundé.

 Les questions de protection et de promotion des Droits de l'homme étaient au centre des échanges, lors de l’audience accordée au Haut- Commissaire du Royaume –Uni  au Cameroun   Barry Lowen, par le président de la CDHC  James Gabriel Mouangue Kobila.

Un entretien de plus d’une heure  qui aura permis au diplomate Britannique d’être informé des priorités et  de l’engagement de cette institution, dans la promotion et la protection des Droits de l’homme ainsi que les libertés individuelles.


De ce fait,  le diplomate a tenu à remercier le Pr James Gabriel Mouangue Kobila, pour son accueil très chaleureux à son endroit et de dire : « On a discuté de l’importance du respect des Droits de l’homme ; nous avons notamment réfléchi sur les possibilités d’amélioration des mécanismes de promotion des Droits de l’homme. La Commission a un rôle très important dans l’engagement de la protection des Droits de l’homme. Cette question est primordiale dans n’importe quel pays », a-t-il-relevé. Avant de conclure : « Nous continuerons à partager notre expertise etnotre expérience pour soutenir la Commission dans sa mission de promotion et de protection des Droits de l’homme » a conclu le Haut-Commissaire du Royaume-Uni au Cameroun, Barry Lowen avant de traverser la route pour rejoindre ses bureaux.

La protection des Droits de l’homme au Cameroun a connu un nouveau souffle depuis l’avènement de la nouvelle équipe  dirigeante et de la loi du 19 juillet  portant création, organisation et fonctionnement  de la  Commission des Droits de l’hommem du Cameroun  (CDHC) en remplacement de la Commission Nationale des Droits de l’Homme et des Libertés(CNDHL).  

 

Clément Noumsi

9 vues0 commentaire

Comments


bottom of page