top of page
Cosmétiques au romarin

BASKETBALL : Joël Embiid écope d'une suspension de 03 matchs avec rupture de salaire à la NBA.

Le camerounais d'origine et joueur de Philadelphie Joël Embiid a été suspendu pour trois matches par la NBA le 05 novembre 2024. Il est reproché au champion olympique d'avoir violenté un journaliste local dans les vestiaires le week-end dernier.

 

Selon le journal français Ouest-France, Joël Embiid n'a pas digéré l'éditorial critique rédigé contre lui par le journaliste de Philadelphia Inquirer. Le journaliste a fait référence au fils et au défunt frère du pivot de 30 ans, dans un texte qui déplorait les absences du joueur sur les parquets. C'est ce qui a provoqué l'altercation entre le journaliste et Embiid. Certains admirateurs de la scène sportive trouvent que les responsabilités sont partagées entre les deux hommes et que chacun devrait rester professionnel.

 

Joël Embiid connaît une entame difficile de saison.


 

Cependant, après son sacre olympique, le camerounais n'a pas connu une suite glorieuse. Il a raté les 06 premières rencontres de la franchise des Philadelphies Sixers pour cause de blessures au genou gauche, et a subi une opération. Face aux nombreuses critiques à son encontre, Embiid a fait une sortie avant cette altercation avec le journaliste pour se défendre : « J’ai fait beaucoup trop pour cette équipe pour mériter d’être traité comme ça », rapporte Ouest-France.

 

Pour sa décision, la NBA indique que la suspension d’Embiiddébutera lors du prochain match de saison régulière pour lequel il sera ‹‹ disponible et prêt à jouer ››. Sauf que pendant cette période de suspension, le natif de Yaoundé sera privé de son salaire. Une absence qui pourrait impacter sur les performances des Philadelphie Sixers, son club qui connaît une entame de saison difficile avec au compteur 05 défaites et une victoire. Philadelphie a renforcé son équipe avec Paul George, mais l'absence d’Embiid, pivot d'origine camerounaise pourrait se ressentir comme cela a été le cas lors de sa période de blessure.

 

J. Patrick DJON

56 vues0 commentaire

Comments


bottom of page