Les Lions de la Teranga sont champions d'Afrique de Beach Soccer 2024. Les sénégalais ont remporté le trophée continental en battant la Mauritanie (6-1), en finale de la Coupe d'Afrique des Nations à Hurghada, en Egypte.
Le Sénégal a confirmé son statut de leader africain de Beach Soccer en remportant la finale de la compétition africaine. Face à une équipe motivée de la Mauritanie, les Lions de la teranga ont réussi l'exploit de prendre le meilleur score (6-1), inscrivant une nouvelle ligne dorée dans leur histoire déjà glorieuse dans cette discipline.
Les sénégalais ont brillé durant la compétition par un collectif plein d'expérience et de maîtrise du jeu. La Mauritanie n'a pas pu contenir le jeu des Lions de la teranga. Le Sénégal s'est présenté à cette finale avec une forte équipe qui a su compter sur sa défense avant de creuser l'écart au score, confirmant sa domination. Cette victoire est le fruit d’une stratégie de jeu, mise en place par le sélectionneur Jean Ngalla.
En rappel, cette victoire permet au Sénégal de conserver son titre continental et de décrocher une qualification à la prochaine Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA prévue pour la première fois de l'histoire en Afrique, au Seychelles en 2025 .
J. Patrick DJON
Comentarios