top of page
Cosmétiques au romarin

Benin : MTN annonce une restauration complète de la connexion internet

Alors qu’au Cameroun, les opérateurs et les autorités parlent d’un retour de façon progressive, dans ce pays d’Afrique de l’ouest,le géant sud-africain de la téléphonie mobile à annoncé une restauration complète de la connexion internet ce 20 mars 2024.


« Cher(e)s abonné(e)s, partenaires nous sommes heureux de vous annoncer que la fluidité de notre service Internet est maintenant restaurée. Nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension»,l it-on sur la plateforme numérique de la filiale béninoise deMTN(Mobile Téléphone Network). À en ce

communiqué abondamment relayé sur les réseaux sociaux, la connexion internet serait alors désormais entièrement restaurée dans ce pays d’Afrique de l’ouest, ce, après une perturbation de presque deux semaines.

Conscient du préjudice que la rupture de la connexion a causé aux entreprises ainsi qu’aux nombreux autres abonnés, l’entreprise  a annoncé un certain nombre de mesures compensatoires au profit des consommateurs. « Nous vous annonçons que nous avons pris les mesures suivantes, effectives à partir de ce 20 mars 2024 :(1), tous les forfaits expirés depuis l’incident seront restitués avec une validité jusqu’à 7 jours ;(2) Tous les forfaits actifs pendant cette période de perturbation seront prolongés ;(3) Pour les forfaits illimités, nous levons la limitation », ajoute le communiqué à en croire le site en ligne EcoFinance. Net.

Pour rappel, c’est depuis la matinée du 14 mars dernier que l’accès à internet est perturbé au Cameroun ainsi que dans plusieurs autres pays africains (Ghana, Cote d’Ivoire, Benin, etc) en raison d’incidents majeurs sur trois câbles sous-marins (Wacs, Sat3 et Main One).

Le Cameroun étant connecté à deux de ces câbles, les experts indiquent que ces perturbations ont déjà causées d’énormes dommages à l’économie nationale. Même si un chiffre n’est pas encore avancé, ils estiment les pertes à des dizaines de milliards de francs CFA pour les entreprises et autres Startup dont les activités dépendent entièrement ou presque de la fluidité de la connexion internet. Reste à savoir si au pays des Lions indomptables, des mesures seront prises pour compenser les manques à gagner enregistrés jusqu’ici .

En attendant un retour définitif à la normale, les abonnés camerounais continuent de faire avec une connexion de piètre qualité. 


Julien Efila

 

239 vues1 commentaire

1 Comment


Itechome
Itechome
Mar 23

😀

Like
bottom of page