La question mérite d'être posée après les deux défaites que notre compatriote vient de subir en moins d'un an pour son entrée dans cette discipline, le noble Art. Une cuisante défaite face au britannique d'origine nigériane Anthony Joshua au 2ème round seulement par K.O. dans la nuit du vendredi au samedi 9 Mars 2024. Notre compatriote a montré des lacunes dans ses déplacements sur scène, sa protection ou encore son esquive. Son image d'invincibilité a été confrontée à la dureréalité de ses limites dans la Boxe anglaise.
Sa préparation fut-elle idéale ?
Cette défaite bien que douloureuse, lui offre l'occasion de rebondir en se remettant au travail, une bonne préparation afin de revenir sur le ring ou de retrouver la cage dans le MMA, il est encore trop tôt pour répondre. Le chemin ne sera pas facile pour une rédemption mais avec détermination et courage, il peut revenir mais de quel côté ? le Ring ou la Cage, bien malin celui qui pourra notre répondre dès à présent.
La question mérite d'être posée après les deux défaites que notre compatriote vient de subir en moins d'un an en essayant de se frayer un chemin dans cette discipline, le noble Art. Une cuisante défaite face au britannique d'origine nigériane Anthony Joshua au 2ème round par K.O. Notre compatriote a montré des lacunes dans ses déplacements sur scène un peu trop lourd, sa protection ou encore son esquive. Son image d'invincibilité a été confrontée à la réalité de ses limites dans la Boxe anglaise.
Francis Ngannou, un « animal de foire » ?
La question mérite d'être posée car à peine sortir de scène que l'on annonce déjà un retour à la MMA pour le 15 août prochain un combat contre Ferreira, un coriace pour le titre de champion du monde poids lourds PFL avec une enveloppe de 10 millions de Dollars à la clé. Sera-t-il déjà remis des Jab, Cross, Crochets ou uppercut reçu lors des deux combats contre Tyson Fury et Anthony Joshua? L'avenir nous le dira, il aura eu au moins le mérite de redonner au noble art une visibilité en moins d’un an.
Qu'est-ce qui fait tant courir la place de Riyad dans le monde sportif?
Il est vrai que la dernière coupe du monde au Qatar continue de résonner contre un pieds de nez aux « grands pays » de la sous région. L'une des retombées positive , c’est la victoire du Qatar à la dernière coupe d'Asie des nations de football. Afin de relever ce défi, le royaume saoudien a décidé d'aller à la conquête du monde sportif en multipliant et en investissant depuis quelques années d'énormes sommes d'argent pour attirer dans la Pro Saoudien League les grands noms du football roi afin de rendre attractif leur championnat de football qui est venu bousculer la hiérarchie sur les droits TV en terme d'attractivité. C'est ainsi que la place de Riyad s’impose plus en plus dans le noble art avec l'organisation de ces combats, just wait and see.
Clément Noumsi
Comments