top of page
Cosmétiques au romarin

BOXE : Daniel Dubois inflige un K.O monumental à Anthony Joshua.

 

Le Britannique Daniel Dubois a battu son compatriote Anthony Joshua par K.O au 5e round samedi 21 septembre 2024 au stade de Wembley de Londres. Avec cette victoire, Dubois remporte la ceinture mondiale IBF des poids lourds.

 

La ceinture des poids lourds IBF trouve en fin preneur à Londres en Angleterre. Laissée vacante par Oleksandr Usyk après sa victoire contre Anthony Joshua, Daniel Dubois s’est adjugé du titre le 21 septembre 2024 en s’imposant par K.O au cinquième round contre Anthony Joshua. En effet, Anthony Joshua est passé à côté de son combat contre Dubois.

Au premier round, le tombeur de Ngannou à l’Arena de Riyad a encaissé une lourde et puissante droite de son compatriote Daniel Dubois qui l’a envoyé au tapis. Le champion olympique de Londres en 2012 n’est jamais parvenu à se tenir sur ses jambes après ce coup monumental et n’a fait que subir les atouts offensifs de son adversaire. Dubois  a su profiter de ce moment de déséquilibre en envoyant plusieurs fois Joshua au tapis. Le Britannique a essayé de se remettre mais n’a pas pu tenir face à Dubois qui lui assenait des coups sur la tête sans remords.

 

Joshua lâche au cinquième round. Dubois garde la ceinture.


 

Au cinquième round, le natif de Watford a touché son compatriote par un contre historique. Joshua qui essayait de se remettre de la domination a été touché à nouveau de la droite. Quelques secondes après il s'est exposé et surpris par un crochet droit de Dubois au menton. Renversé sur le tapis puis couché il ne se relèvera pas. Ce qui lui a valu un KO.

 

En rappel, Daniel Dubois vainqueur contre Joshua à Wembley remporte la ceinture IBF. Il totalise ainsi 22 victoires dans sa carrière professionnelle donc 21 K.O.

 

J. Patrick DJON

 

 

11 vues0 commentaire

Comments


bottom of page