top of page
Cosmétiques au romarin

BOXE : FRANCIS NGANNOU CONTRE TYSON FURY UN COMBAT DE GEANTS.


Francis Ngannou le champion de boxe MMA entreprend samedi 28 octobre 2023 à Riyad en Arabie saoudite, une tâche ardue contre Tyson Fury. Ce combat de boxe très attendu de la planète pourrait faire de Francis le combattant le plus redouté du monde.


C'est un duel de géants de la boxe mondiale que les deux acteurs offrent aux fans ce samedi 28 octobre 2023 à Riyad en Arabie saoudite. Le combat va se dérouler en 10 rounds. Les deux boxeurs possèdent un palmarès assez solide. Francis Ngannou évolue en Mix Martial Arts (MMA), un sport qui est un mélange de presque tous les sports de combat à savoir la boxe, les pieds, les poings, la lutte…). Tandis que Tyson Fury a essentiellement mené sa carrière en boxe anglaise. Un sport qui n'utilise que les poings. Le Britannique Tyson Fury est une véritable machine à gagner. Champion du monde poids lourds WBA, WBO et IBO. Le Camerounais Francis Ngannou est un ex champion de l'UFC. Auteur de plusieurs victoires dont 12 KO. En effet, les statistiques présentent Francis Ngannou comme le moins favori de ce combat. Certes Ngannou possède le poing le plus puissant de la planète. Mais il fera face à Tyson Fury qui excelle uniquement dans la boxe anglaise où seuls les coups de poings sont permis. Francis Ngannou ne pourra pas employer ses pieds lors de ce combat comme à l'UFC. Ce qui constitue un point positif chez Fury.





ÉBAUCHE DE CARRIERE EN MMA


En effet, Francis Ngannou est né le 05 septembre 1986 à Batié, dans un foyer modeste à l'Ouest du Cameroun. Dès son jeune âge la pauvreté de ses parents l'a contraint à assumer certaines responsabilités de la vie. Il travaille dans une mine de sable au Cameroun jusqu'à l'âge de 17 ans, avant de décider plus tard de prendre la route de l'aventure. Il avait alors pour objectif à cette époque, de réaliser son rêve d'enfance en devenant champion du monde de boxe afin de ne plus tirer le diable par la queue. Francis Ngannou va s'expatrier pour l'Europe en prenant le chemin du désert du Sahara, puis la mer Méditerranée. Il va à l'assaut de la mer qui continue d'engloutir tant de jeunes africains emportant avec eux leurs rêves.




​Arrivé en France, il ne se détourne pas de son rêve de pratiquer de la boxe. Il finira par faire carrière en MMA. Sur le ring, il se fait remarquer par la puissance de ses coups de poing. Lors de ses combats. Il inflige plusieurs KO spectaculaires aux adversaires et devient champion de MMA. Véritable cogneur, il démontre aux yeux du monde, sa puissance et renverse le français Cyril Gane. Puis, il conserve sa ceinture de champion UFC des poids lourds. Malgré son succès à l'UFC, il suggère au président de l'organisation UFC d'améliorer les conditions des athlètes de l'organisation. Il suggère une meilleure rémunération et une assurance santé pour les combattants qui peuvent subir des dégâts sur le long terme. Quelques temps après, il quitte l'organisation. Pour lui, l'argent importe peu par rapport aux principes. Francis Ngannou quitte l'UFC et signe un contrat juteux avec le Professional Fighters League(PFL), une autre organisation de la MMA.

Son premier combat à l'UFC date de 2015 après sa signature. Il était face au brésilien Luis Henrique à qui il a infligé un KO au deuxièmeround. En décembre 2017 il a battu sur KO Alistair Overeem. Il conserve son titre en janvier 2022 face au français Ciryl Gane. Ce combat sera son dernier dans pour le compte del’UFC. Francis Ngannou entreprend donc une tâche ardue contre Tyson Fury le 28 octobre 2023, à Riyad en Arabie Saoudite




J. Patrick DJON



18 vues0 commentaire

Comments


bottom of page