La Fédération de Football du Burundi (FFB) a officialisé la nomination de Patrick Sangwa Mayani au poste d'entraîneur de l'équipe nationale du Burundi en début de semaine. Le nouveau coach des hirondelles s'engage pour une durée de deux ans.
Patrick Sangwa Mayani, le nouveau patron du banc de touche de la sélection burundaise était adjoint de l'entraîneur principal Étienne Ndayiragije. Il a paraphé un contrat de deux ans avec la fédération burundaise de football. Durant son séjour sur le banc de touche des Hirondelles, il aura pour mission de redynamiser l'équipe nationale du Burundi, proposer un style de feu varié susceptible d’ouvrir les voies de succès pour cette nation sur le plan continental.
Patrick Sangwa Mayani maîtrise le vestiaire du Burundi.
Avant sa nomination il a travaillé avec l'ancien coach Étienne Ndayiragije. Selon AfricaFoot United c'est en février 2023 qu'il rejoint les Intamba mu Rugamba en février 2023. Il démissionne de sa tâche le 14 septembre 2023 après la victoire du Cameroun 3-0 face au Burundi. On se rappelle alors que les Hirondelles avaient été éliminées ce soir pour la dernière Coupe d'Afrique des Nations Côte d'Ivoire 2023.
Cette semaine, le technicien de 51 ans a fait son retour au sein de cette sélection avec à l'appui un contrat d'une durée de deux ans. Avant la sélection nationale du Burundi, il a dirigé plusieurs clubs étrangers à savoir Royal Aywaille, une équipe de 04 ème division en Belgique. Il a également été analyste des données et formateur des sélections jeunes en Europe. Patrick Sangwa Mayani est également passé par l'Euro 2016 et a occupé le poste de consultant durant la compétition européenne. Pour son nouveau challenge, il aura pour objectif principal rehausser le niveau du football burundais sur la scène continentale. Wait and see.
J. Patrick DJON
Comments