top of page
Cosmétiques au romarin

CAF: Le Secrétaire Général Mosengo Omba visite les stades de la Can 2023 en Côte d'Ivoire


Cette tournée des émissaires de la Confédération Africaine de Football se poursuit en Côte d'Ivoire et fait partie d'une visite de trois jours sur quatre sites: le stade Félix Houphouët Boigny ; les installations de Yamoussoukro et le stade de Bouaké.


Tout a commencé le 20 novembre 2023 dans l'après-midi. Le Secrétaire Général de la CAF Patrice Mosengo Omba a pu se rendre compte de l'état des deux stades d'Abidjan alors que la Côte d'Ivoire de Didier Drogba se prépare à accueillir le reste du continent africain et des fans du football du 13 janvier au 11 février 2024. En effet depuis le début de cette mission, Mosengo Omba est accompagné du personnel opérationnel de la Confédération Africaine de Football et les membres du comité local d'organisation. Selon la direction de la communication de cette institution, le Secrétaire Général de la CAF a exprimé sa satisfaction quant aux installations du stade Allassane Ouattara à Ebimpe, à la périphérie de la capitale d'Abidjan. Ce joyau architectural d'une capacité de 60 000 places accueillera le match d'ouverture entre la Côte d'Ivoire et la Guinée-Bissau, ainsi que la finale.


Le Secrétaire Général de la CAF Patrice Mosengo Omba qui poursuit sa mission avant le coup d'envoi de la Can a visité des secteurs clés tels que l'accueil, les médias, la radiodiffusion, la sûreté et la sécurité, alors que le personnel peaufine le site en vue de l'événement footballistique majeur en janvier.


Au stade Félix Houphouet Boigny, l'un des deux arènes où la Côte d'Ivoire a accueilli sa première coupe d'Afrique en 1984, le Secrétaire Général de la CAF s'est félicité de la transformation massive de l'emblématique maison du football Ivoirien dans le cadre des préparatifs de la Can de janvier. Le stade Houphouët Boigny va abriter les rencontres du groupe B, composé du Cap Vert, de l'Egypte, du Ghana et du Mozambique. Mosengo Omba a également félicité le gouvernement de la Côte d'Ivoire, dirigé par le président Allassane Ouattara. Pour les eforts dans son investissements en termes d'infrastructures et son soutien à la préparation de toutes les installations à travers le pays pour la coupe d'Afrique des nations 2023.


En marche de cette visite des infrastructures sportives, la CAF a conclu un accord de partenariat avec l'entreprise LONACI qui contribue au bien être des populations à travers les revenus de la loterie pour financer les œuvres sociales en Côte d'Ivoire. Pour la 34 ème édition de la coupe d'Afrique en Côte d'Ivoire, cette entreprise rejoint la liste des entreprises citoyennes partenaires de la Can total énergies 2023.




J. Patrick DJON

10 vues0 commentaire

Comments


bottom of page