top of page
Logo du Journal AFRIQUE EN EVEIL
Cosmétiques au romarin

Cameroon International Tech Summit (CITS) 2024

Avec pour thème « technologie, innovation, entrepreneuriat et durabilité comme outils de croissance économique » cet événement de trois jours a pour objectif de servir de catalyseur pour le secteur du digital.


Le palais des congrès de Yaoundé servira de cadre pour les trois jours du 28 au 30 octobre 2024. Mme le ministre des postes et télécommunications Minette LIBOM LI LIKENG représente du premier ministre Chef du gouvernement ChiefDr Joseph Dion Ngute, a présidé la cérémonie d’ouverture en présence du ministre de la jeunesse et de l’éducation civique MOUNOUNA FOUTSOU. Pour les efforts inlassable et pour l’engagement du  département ministériel dont elle a la charge, la représentante du premier ministre a reçu un présent symbolique peinture mural en termes de reconnaissance.

Bien avant cela, plusieurs prises de paroles ont meublé cette cérémonie protocolaire d’ouverture. Mme le ministre des postes et des télécommunications a rappelé aux participants les efforts que les pouvoirs publics ont engagé depuis plus d’une dizaine d’années et ne cessent de consentir pour une émergence et une meilleure appropriation de l’économie numérique dans notre pays à travers plusieurs initiatives.

AYUK ETTA, PDG Mountain Hub

« Cet événement s’est pour objectif de rassembler les acteurs de l’économie numérique pour définir les bases pour la création de notre écosystème digital au Cameroun. Notre objectif premier est d’encourager les jeunes qui ont leurs  Startups d’oser pour proposer des solutions aux problèmes quotidiens de nos compatriotes. C’est une opportunité pour eux de montrer leur résilience et leurs capacités d’influencer positivement leur environnement. Nous avons l’ambition de faire de ce « Cameroon International Tech Summit » un évènement d’envergure nationale afin d’être la plaque tournante où chaque année les jeunes d’ici et d’ailleurs viendront rivaliser de talents. Nous souhaitons un accompagnement permanent des pouvoirs publics pour la mise en place de cet écosystème nécessaire pour l’épanouissement de notre économie digitale. Pour ce que nous soyons au même niveau de certains pays africains comme le Kenya, le Nigéria nous avons besoin des appuis multiformes pour ces startups puissent devenir des entreprises. Pour cette première édition, nous avons bénéficié de l’appui deux partenaires clés à savoir le PNUD (programme des nations unies pour le développement) et la coopération Allemande au Cameroun à travers la GIZ pour l’appui financier qui nous a permis d’organiser cette rencontre de trois jours ici au palais des congrès de Yaoundé ».

 

Clément Noumsi

 

コメント


bottom of page