top of page
Logo du Journal AFRIQUE EN EVEIL
Cosmétiques au romarin

Cameroun – Extrême-Nord : Une attaque meurtrière de Boko Haram fait plusieurs victimes

Un assaut nocturne d'une rare violence



La terreur a de nouveau frappé la région de l’Extrême-Nord du Cameroun. Dans la nuit du lundi au mardi, des combattants du groupe terroriste Boko Haram ont mené une attaque sanglante contre un poste militaire situé dans la localité de Wulgo, proche de la frontière nigériane. Selon plusieurs sources sécuritaires, cette offensive a causé la mort d'au moins dix soldats camerounais et fait une vingtaine de blessés.

Une embuscade bien orchestrée



Les assaillants, lourdement armés, auraient franchi la frontière depuis le Nigeria avant de prendre d'assaut le poste avancé des forces de défense et de sécurité camerounaises. D'après un officier sous couvert d’anonymat, l’attaque a été menée avec une grande précision :

« Les terroristes sont arrivés en nombre et ont surpris nos hommes. Ils disposaient d’armes sophistiquées et de moyens technologiques avancés. Nos forces les poursuivent actuellement. »

Les autorités locales restent pour l’instant discrètes quant au bilan exact, mais plusieurs sources indiquent que cette attaque est l’une des plus meurtrières enregistrées ces dernières années dans la région.



Une menace persistante dans l’Extrême-Nord

Depuis 2014, la secte Boko Haram multiplie les incursions dans cette partie du Cameroun, semant la désolation parmi les populations civiles et les forces armées. Malgré les efforts déployés par l’armée camerounaise et les forces multinationales de lutte contre le terrorisme, le groupe jihadiste continue d’opérer des attaques, notamment dans les zones frontalières.

Cette dernière attaque relance les interrogations sur la sécurité dans l’Extrême-Nord et la nécessité de renforcer les dispositifs de défense pour prévenir de nouvelles offensives.

 
 
 

Comments


bottom of page