top of page
Logo du Journal AFRIQUE EN EVEIL
Cosmétiques au romarin

CAMEROUN - KENYA : Qui sont ces jeunes gens, Martin Atemengue et Patrick Soko convoqués au sein des Lions indomptables pour la première fois ?

L'entraîneur sélectionneur des Lions indomptables du Cameroun Marc Brys a donné une conférence de presse le 05 octobre 2024 au siège de la Fecafoot à Tsinga. Au cours de celle-ci il a dévoilé une liste de 24 joueurs sélectionnés pour les rencontres Cameroun - Kenya des 11 et 14 octobre prochain. Dans cette liste 02 jeunes joueurs découvrent la sélection.

 

 

Qui est Patrick Soko ?


Il s'agit de Patrick Soko et de Martin Atemengue, deux joueurs inconnus du public camerounais. Patrick Soko que Marc Brys sélectionne pour la première fois  évolue au SD Huesca en Espagne. Soko maîtrise le football camerounais. Il a évolué dans des clubs locaux à savoir Union et Astres, deux clubs de la métropole économique du Cameroun avant de s'envoler en République dominicaine où il rejoint le Cibao FC en 2016. Après la République dominicaine il signe l'année suivante à l'équipe de Liga MX Atlas. En 2018, Patrick Soko rejoint Atlante dans l'Ascenso club et passe deux saisons.

Il signe avec Minerais de Zacatecas en 2020. Le 23 septembre de la même année, il rejoint le Racing de Santander, un club Espagnol de deuxième division. Le 10 juin 2022, il signe un contrat de deux ans avec SD Huesca en deuxième division. Au compte de la saison sportive 2023 - 2024, il a été prêté à UD Ibiza.

 

Martin Atemengue évolue en Israël.


Comme Patrick Soko, Martin Beautrel Atemengue va découvrir l'équipe nationale du Cameroun lors de la double confrontation Cameroun - Kenya les 11 et 14 octobre prochain. Il est né le 16 janvier 2003 et fait une taille de 1,88m. Atemengue est sociétaire de MS Ashdod, un club de première division en Israël. Pour une place de titulaire, il devra s’imposer au milieu de terrain qui semble pour le moment acquis par Carlos Baleba, le joueur de Brighton en Angleterre.

Avant le club MS Ashdod d’Israël, il est passé par Hapoel ramat gan entre 2022 et 2023 et a  disputé 28 rencontres. Par rapport à sa première convocation au sein des Lions indomptables, le joueur de 21 ans déclare que c'est un rêve qui se réalise : « J’ai longtemps admiré les aînés du football camerounais, je suis heureux d'être sélectionné au sein de cette équipe. C'est une chance et un honneur pour moi ››, a-t-il déclaré.

 

Communiquez différemment, contact 698432700


 

En rappel, aucun joueur local n'a été sélectionné par Marc Brys. Le sélectionneur Belge à qui le reporter du journal Panafricain l'Afrique En Éveil a posé la question à ce sujet en conférence de presse, n'a souhaité faire aucune déclaration. Quant aux deux nouveaux joueurs Martin Atemengue et Patrick Soko, sélectionnés pour la première fois au sein de l'équipe A, ils rejoindront le groupe dans quelques jours  à l'occasion de la double confrontation Cameroun - Kenya, comptant pour les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations Maroc 2025.

 

 J. Patrick DJON

67 vues0 commentaire

Comments


bottom of page