top of page
Cosmétiques au romarin

CAMEROUN - NAMIBIE : Le Premier Ministre Joseph Dion Ngute apaise les tensions et ordonne le respect des textes de la CAF et de la Fecafoot.

Le Premier Ministre, chef du gouvernement Joseph Dion Ngute a reçu l’équipe nationale du Cameroun en  présence du Ministre des Sports et de l'Education Physique le 04 août 2024 à Yaoundé. Durant cette rencontre le chef du gouvernement a pris acte de la décision de la CAF et de la Fecafoot de jouer le match Cameroun - Namibie au stade Roumdé Adja de Garoua.

 

 

Il fallait un coup de maître pour faire respecter les textes au sein du mouvement sportif camerounais, notamment chez les Lions indomptables du Cameroun. En effet, le Premier Ministre chef du gouvernement Joseph Dion Ngute en recevant les Lions indomptables le 04 août 2024, a déclaré prendre acte de la décision de la Confédération Africaine de Football de faire jouer la rencontre Cameroun - Namibie au stade Roumdé Adja de Garoua.


Le Premier Ministre conforte les populations de Garoua.

 

Joseph Dion Ngute, a relevé qu’au regard de la passion et de l’intérêt des populations camerounaises pour le football, d’autres localités seraient heureuses de bénéficier du même privilège que la capitale régionale du Nord. D’autant plus que le Président de la République Paul Biya a doté plusieurs villes du pays d’infrastructures sportives et notamment de stade aux normes internationales.

 

Dans ce communiqué signé par le Secrétaire Général des services du Premier Ministre, Seravin Fouda, Joseph Dion Ngute s’est montré favorable à donner une suite concrète aux différentes incompréhensions qui divisent les acteurs du football. Le Premier Ministre a également émis le vœu de voir tous les acteurs impliqués dans la bonne organisation de la rencontre Cameroun - Namibie continuer d’œuvrer pour la réussite matérielle et sportive de la rencontre.

 

Le match se jouera à Garoua le 08 août prochain. Quant aux Lions indomptables ils ont effectué leur dernière séance d'entraînement le 04 août 2024 au stade annexe de l’omnisport. Marc Brys a accusé un retard d'environ 30 minutes. Les Lions indomptables prendront le vol ce jour pour  la capitale régionale de Garoua. Ils disputeront cette rencontre au stade Roumdé Adja déclaré impraticable il y a peu par l’Onies.

 

J. Patrick DJON

4 vues0 commentaire

Comments


bottom of page