top of page
Cosmétiques au romarin

CAMEROUN : Yves Missi et Ulrich Chomche sélectionnés à la prestigieuse Ligue de la NBA.

 

Yves Missi,  ancien du collège Vogt à Yaoundé, issu de l’Université Baylor de Waco, au Texas, et Ulrich Chomche de la NBA Africa Academy au Sénégal ont été draftés en fin du mois de juin 2024 à la NBA. Ils retrouvent 05 autres camerounais dans cette prestigieuse Ligue.

 

L’effectif des camerounais ayant intégré la NBA, la prestigieuse Ligue américaine s’agrandit. Deux talents camerounais Yves Missi un ancien du collège Vogt et Chomche ont été sélectionnés pour évoluer dans cette Ligue.

 

Yves Missi drafté à la NBA

 


Yves Missi figure parmi les cinq meilleurs pivots de cette cuvée. Le camerounais né en Belgique est sélectionné par les New Orleans Pélicans au premier tour. Il occupe la 21 ème position. Ancien du collège Vogt au Cameroun, il est issue de l’équipe de  l’Université Baylor de Waco, au Texas où ses statistiques de la saison 2023-24 pointent : 10,7 points, soit une moyenne de 61,4% de réussite dans les tirs, 5,6 rebonds, 1,5 contre. Il est une menace verticale pour les adversaires. Basketteur mobile et solide, Yves Missi est aussi polyvalent.

 

Ulrich Kamka Chomche

 

Il est le deuxième basketteur qui fait la fierté du Cameroun en NBA drafté en juin. Ulrich Kamka Chomche a été sélectionné au terme de la draft 2024 en 57ème position. Il est un produit de la NBA Africa academy. Pour la première fois dans l’histoire de la NBA, deux Camerounais sont retenus dans un même draft. Ulrich Kamka Chomche dispose d'un talent défensif et des qualités athlétiques admirables. Il est excellent en récupération et sait gérer les rebonds en raison de sa taille. Il est également rapide.

 

En rappel, avant Yves Missi et Ulrich Kamka Chomche la NBA a intégré 05 camerounais. Il s'agit de Ruben Boumtje sélectionné en 2001, Luc Mbah A Moute 2008, Joel Embiid en 2014, Pascal Siakam drafté en 2016 et Christian Koloko entré en 2022. Pour les cas Yves Missi et Ulrich Kamka Chomche draftés en 2024, les dirigeants du sport camerounais doivent se mobiliser au risque de perdre ces talents au détriment d’un pays étranger comme cela a été le cas avec certains aînés.

 

J. Patrick DJON

42 vues0 commentaire

Comments


bottom of page