top of page
Cosmétiques au romarin

CAN 2023 : Battu par le Cameroun, Tom Saintfiet l'entraîneur de la Gambie démissionne

Saintfiet a annoncé sa décision de démissioner de ses fonctions au poste d'entraîneur de la selection  Gambienne de football le 23 janvier 2024. L'annonce a été faite en conférence de presse, après la défaite concédée par la Gambie face au Cameroun (3-2).

 

La Gambie est désormais orpheline de son entraîneur Saintfiet. Le Belge de 50 ans a annoncé cette démission suite à la débâcle de son équipe, sortie au premier tour de la Coupe d'Afrique des Nations Côte d'Ivoire 2023 le 23 janvier 2024. Il l'a annoncé en conférence de presse d'après mach contre le Cameroun face aux hommes de médias : ‹‹ Je voudrais vous annoncer que c'est mon dernier match comme sélectionneur de la Gambie, j'ai un contrat jusqu'en août 2026, mais il est temps pour moi de partir ›› a déclaré  le désormais ex sélectionneur Tom Saintfiet en conférence de presse.

Suite à cette décision, la Fédération Gambienne de Football a félicité son ancien entraîneur : ‹‹ Merci pour votre service. En fin de compte, il manquera à la Gambie un grand tacticien. Cinq ans et demi de services incroyables rendus à la tête de notre football, nous qualifier pour deux Can consécutives n'était pas un hasard ››. A déclaré la Fédération Gambienne de Football.

Tom Saintfiet dit se pencher vers un  projet futuriste et fait savoir par la suite que sa fille de 07 ans n'a pas envie de le voir repartir dans une nouvelle aventure.


Le désormais ex entraîneur de la Gambie a eu une carrière de joueur professionnel. Il a mis un terme à sa carrière de footballeur professionnel par une rupture de ligaments. Saintfiet qui quitte la sélection Gambienne laisse une histoire. Il a offert la toute première qualification à une phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations de l'histoire aux Scorpions à  la CAN TotalÉnergies 2021 au Cameroun. Une participation à laquelle la Gambie avait atteint les quarts de finale, mais hélas éliminée par les Lions Indomptables.

 

J.Patrick DJON

15 vues0 commentaire

Comments


bottom of page