top of page
Cosmétiques au romarin

CAN 2023 : Demi-finale Nigeria - Afrique du Sud, les Supers Eagles comptent sur leur solide défense.

 

Les Supers Eagles du Nigeria avec un seul but encaissé depuis  le début de la Coupe d'Afrique des Nations le 13 janvier 2024 possèdent la meilleure défense de la compétition. L'équipe de José Peseiro compte sur sa ligne défensive pour renverser l'Afrique du Sud.

 

Les Supers Eagles du Nigeria misent sur leur solide défense

 

José Peseiro entraineur des Supers Eagles du Nigeria n'a pas eu assez de difficultés  pour accomplir sa mission jusqu'à l'étape des demi-finales de la compétition africaine. Il lui a fallu juste mettre sur pied une défense solide à fin d'obtenir de bon résultats lors de cette 34 édition de la Coupe d'Afrique des Nations qui se dispute en Côte d'Ivoire depuis le 13 janvier et qui s'achève le 11 février.

En effet, avant ce rendez-vous de football continental, le Nigeria avait encaissé 08 buts lors de ses 05 derniers matchs internationaux.

Pour améliorer cette performance et mener les Supers Eagles jusqu'à l'étape des demi-finales qu'ils disputeront ce 07 février 2024 contre l'Afrique du Sud, le Coach a opté pour un système de 3-5-2. C'est à dire 03 défenseurs dont Calvin Bassey, Semi Ayayi, William Troost-Ekong. 05 milieux de terrains et 02 attaquants constitués de Victor Osimhen et Lookman Adebola. Avec comme gardien de but Stanley Nwabili. Le Nigeria a réussi jusqu'à présent à se maintenir dans la compétition et de contrecarrer toutes les menaces offensives des équipes adverses depuis la phase de poules. Sur 05 rencontres disputées jusqu'à présent, les poulains du coach José Peseiro n’ont encaissé qu'un seul but ce qui fait du Nigeria la meilleure équipe sur le plan défensif.

 

L'équipe nationale du Nigeria prête à en découdre avec l'Afrique du Sud.

 

Les hommes du coach José Peseiro du Nigeria affrontent dans quelques heures les poulains du Belge Hugo Bross entraîneur de la sélection sud-africaine dans le cadre des demi-finales de la Coupe d'Afrique des Nations Côte d'Ivoire 2023. Face aux Bafanas Bafanas les Supers Eagles du Nigeria s'appuieront sur leur solide défense pour poursuivre la compétition en finale et espérer gagner un quatrième trophée continental.

 

 

J. Patrick DJON

2 vues0 commentaire

Comments


bottom of page