top of page
Cosmétiques au romarin

CAN 2023 : Fin de la première journée, voici les résultats


CAN 2023 : Fin de la première journée, voici les résultats et les rencontres du deuxième tour.

 

Les premières rencontres de la phase de groupes de la Coupe d'Afrique des Nations ont livré leur verdict le 17 janvier 2024 en Côte d'Ivoire. La deuxième journée débute ce 18 janvier avec des duels alléchants. À l'issu de la dernière journée le Maroc a battu la Tanzanie par (3-0), la RD Congo et la Zambie ont fait jeu égal (1-1). Pour clôturer la première journée de la phase de poules et entamer la deuxième phase de la compétition africaine en Côte d'Ivoire, le Maroc et la Zambie se sont rivalisés au stade Laurent Pokou en Côte d'Ivoire. Au coup de sifflet final le Maroc a dominé par 03 buts à 0 son adversaire la Tanzanie. La République Démocratique du Congo et la Zambie se sont neutralisées dans le groupe F sur le score d'un but partout.

 

Les résultats des matchs par poules de la première journée de la Can 2024

Dans le groupe C constitué du Cameroun, du Sénégal, la Guinée équatoriale et la Gambie, c'est le Sénégal qui occupe le rang de leader suite à sa victoire lors du premier match contre la Gambie 3 buts à 0. Suivi du Cameroun qui essuie les critiques et se contente de la position de deuxième tirée de son match nul contre la Guinée équatoriale.

Ensuite dans le groupe A composé du Pays hôte  la Côte d'Ivoire, la Guinée Bissau, le Nigeria et la Guinée Équatoriale, c'est le Pays hôte  mène la danse. Ils ont dominé la Guinée Bissau (2-0), lors du match d'ouverture. La Côte d'Ivoire compte 03 points.

Dans le groupe B le Cap-Vert a créé la surprise face au géant ghanéen. La jeune équipe a tenu tête aux  Black Stars (1-1). L'équipe d'Egypte quant à elle a fait match nul contre le Mozambique (2-2).

Du côté de la poule D, les grandes Nations de football n'ont pas été à la hauteur. L'Algérie partie à priori favori n'a pas satisfait son public. L'équipe algérienne n'a pu réussir qu'un seul nul face à l'Angola. En concurrence avec le Burkina Faso et la Mauritanie, les étalons du Burkina Faso ont su tirer leur épingle du jeu en battant la Mauritanie au terme d'une rencontre épique sur penalty aux arrêts de jeu.

Pour le groupe E les petites Nations ont créé la surprise. La Namibie a dominé la Tunisie (1-0). Le Mali a humilié l'Afrique du Sud (2-0).

 

Dans le groupe F le Maroc, demi-finaliste a confirmé son rang de leader. Les Lions de l'Atlas ont corrigé la Tanzanie (3-0). La République Démocratique du Congo et la Zambie ont terminé sur un match nul.

 

Le programme complet de la deuxième phase de la compétition

 

Dans le groupe A la Côte d'Ivoire sera opposée au Nigeria à 18 h au stade Alassane Ouattara. À 15 heures la Guinée équatoriale affrontera la Guinée Bissau. Le troisième match aura lieu à 21 heures et opposera l'Egypte au Ghana.

 

J. Patrick DJON

 

 

3 vues0 commentaire

Kommentare


bottom of page