top of page
Cosmétiques au romarin

CAN 2023 : La CAF dévoile l’équipe type de la Can Côte d'Ivoire 2023


 

Le Groupe d'Etude Technique de la Confédération Africaine de Football a dévoilé au lendemain de la finale de la Can  Côte d'Ivoire 2023 une équipe type  de 11 joueurs.

 

Cette équipe est constituée des meilleurs joueurs qui se sont démarqués et qui ont atteint  la phase décisive de la compétition africaine en Côte d'Ivoire. Les efforts réalisés par le pays hôte, la Côte d'Ivoire partant d'une phase de poules difficile pour décrocher le titre de champion d’Afrique ont été reconnus. Dans cette liste figure trois joueurs Ivoiriens.

 

Récompenses

 

Au poste de gardien de but du tournoi on retrouve le Sud-africain Ronwen Williams.

La défense est constituée de nigérians Ola Ainsi et William Troost Ekong. À cette liste s'ajoute le l'ivoirien Ghislain Konan et le Congolais Chancel Mbemba.

 

Le milieu de terrain de l'équipe type de la CAF.

Au milieu de terrain nous retrouvons le sud-africain Teboho Mokoena, ainsi que les ivoiriens Jean Micheal Seri et Franc Kessi, dont le sens combativité est à l'effort offensif de son équipe. Dans ce milieu de terrain ne figure aucun camerounais, une preuve que  l'équipe des Lions indomptables du Cameroun est en construction, malgré la présence de certains joueurs qui évoluent dans des grands championnats en Europe.

 

Ligne offensive est tenue par trois leader

L'attaque est constituée du duo Yoane Wissam de la République Démocratique du Congo et Ademola lookman du Nigeria. Cette ligne offensive est complétée par le génie et la puissance d'Emilio Nsue de la Guinée équatoriale, par ailleurs meilleur buteur de la compétition avec 05 buts inscrits.

 

En rappel la Coupe d'Afrique des Nations Côte d'Ivoire 2023 a débutée le 13 janvier et s’est achevée 11 février 2024. La Côte d'Ivoire a remporté le titre à l'issue d'un match de haute intensité face au Nigeria (2-0). Les Éléphants comptent désormais trois trophées continentaux. Tandis que l'Afrique du Sud a remporté le match de classement à l'issue d'une bataille de géants contre la République Démocratique du Congo pour la médaille de bronze.

 

J.Patrick DJON

2 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page