top of page
Cosmétiques au romarin

CAN 2023 : La Confédération Africaine de Football a rencontré les 29 principaux diffuseurs de la Can

Dernière mise à jour : 23 déc. 2023


Retransmission de la CAN 2023 : La Confédération Africaine de Football a rencontré les 29 principaux diffuseurs de la Can Côte d'Ivoire 2023.


La rencontre s'est tenue cette semaine au Togo, selon la communication de la CAF. Elle avait pour objectif de discuter des plans de diffusion avec les diffuseurs pour la prochaine Coupe d'Afrique des Nations Caf Total Énergies Côte d'Ivoire 2023.

Cet atelier de deux jours a été organisé par le partenaire de diffusion de la Confédération Africaine de Football, New World TV, qui est actuellement détenteur des droits médias pour la télévision en clair en Afrique subsaharienne et des droits pour la télévision à péage en anglais et en langues locales.


La CAF a réitéré son engagement à rendre le contenu du football africain accessible aux diffuseurs. Elle essayera de trouver un équilibre dans la création d'un environnement sain pour les diffuseurs de télévisions payante afin qu'ils puissent également prospérer.


En effet, dans la région MENA, beIN Sport est le détenteur des droits, Canal+ détient les droits de télévision payante en Afrique sub-saharienne, tandis qu'IMG commercialise les droits dans les territoires du reste du monde. Dans la même vaine, le responsable de la diffusion TV, Luxolo September a présenté les plans de la CAF pour la coupe d'Afrique des Nations Total Énergies Côte d'Ivoire 2023, avec entre autres la création de plus de contenu et d'accès pour les radiodiffuseurs pendant la compétition.


La CAF avec sa télévision CAF TV a introduit de nouvelles innovations qui améliorent la production, à en croire sa communication. Pour cette 34ième édition de la Can prévue en Côte d'Ivoire, la CAF annonce pour cette semaine le lancement d'une promotion pour tous les détenteurs de droits afin de s'assurer que les diffuseurs en Afrique reçoivent un contenu de qualité. Elle fait remarquer par ailleurs que la télévision et la radio restent les plateformes d'accès au sport et au football en Afrique. Selon la Confédération le football détient plus de 60% des parts de marché en Afrique.


La Can Total Énergies reste l'événement le plus important organisé en terre africaine et attire plus de 600 millions de téléspecteurs dans le monde. Pour cette 34ième édition prévue en Côte d'Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024, la Confédération Africaine de Football travaille avec des agences de droits TV sans relâche pour s'assurer que des millions de personnes en Afrique et dans le monde aient accès à l'événement sportif le plus important du Continent.

J Patrick DJON


1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page