top of page
Cosmétiques au romarin

CAN 2023 : La Côte d'Ivoire s'incline face au Nigéria


CAN 2023 : La Côte d'Ivoire s'incline face au Nigéria, la Guinée  équatoriale occupe la tête du groupe A.

 

La Guinée équatoriale a battu par (4-2), la Guinée Bissau en match de Coupe d'Afrique des Nations, comptant pour la deuxième journée de la phase de groupes le 18 janvier 2023. Toujours dans cette deuxième journée la Côte d'Ivoire a perdu face au Nigéria (1-0).

L'homme à tout faire de la rencontre Guinée équatoriale - Guinée Bissau a été vu de tous. Emilio Nsue Lopez a brillé de mille feux lors de ce spectacle comptant pour le deuxième tour de la compétition africaine. Emilio Nsue a ouvert le score à la 20 ème minute de jeu. Puis Esteban sous pression marque contre son camp à la 37ème minute. Les deux sélections se séparent sur un score de parité à la fin de la première manche.

De retour des vestiaires, la Guinée équatoriale prend l'avantage à nouveau. Sur un long ballon du portier Owono réceptionné par Josette Miranda qui trompe la vigilance du gardien Ouparine à la 46ème minute. Emilio Nsue d'une erreur défensive inscrit son doublé à la 51ème minute. La défense du Nzalang ne s'arrête pas en si bon chemin. Emilio Nsue va conclure avec son triplé à la 61ème minute. Avec ce succès la Guinée équatoriale se positionne parmi les leaders  du groupe A avec 04 points. Une performance favorable pour une éventuelle qualification en huitième de finale.

 

Côte d'Ivoire -  Nigeria : Les éléphants tombent sur leurs propres installations.


La Côte d'Ivoire s'est inclinée (1-0), face aux super Eagles du Nigeria lors du match comptant pour la deuxième journée de la phase de poules au stade Ebimpé d'Abidjan. Après une première période équilibrée, les nigérians se sont montrés plus tranchants dans la seconde manche et ont fini par faire plier les ivoiriens sur penalty. Dépassés, les joueurs de Jean Louis Gasset n'ont pas été en mesure de trouver la solution pour égaliser. Le Nigeria rejoint dont la Guinée équatoriale en tête du groupe A  avec 04 points en deux matchs. Alors que la Côte d'Ivoire passe à côté de la qualification et retombe à la 3 ème place. Ce qui suscite sûrement un coup de froid à Abidjan.

 

L'Egypte et le Ghana se neutralisent dans un festival de buts.

 

Dans le choc du groupe B l'Egypte et le Ghana se sont neutralisés au terme d'un match intense (2-2). Ce résultat n'est pas favorable pour l'Egypte qui pointe désormais à la deuxième place du groupe B, mais qui a aussi perdu Mohamed Salah sur blessure. Pire encore pour le Ghana dernier pour le moment en attendant la rencontre Mozambique - Cap-Vert vendredi. La rencontre Ghana - Egypte s'est déroulé au   stade Félix Houphouët Joigny, et cède la place demain au derby Cameroun - Sénégal.

 

J. Patrick DJON

14 vues0 commentaire

Comments


bottom of page