top of page
Cosmétiques au romarin

CAN 2023 : Le Ghana tombe face au Cap-Vert grâce au but de Garry Rodrigues aux ultimes minutes


CAN 2023 : Le Ghana tombe face au Cap-Vert grâce au but de Garry Rodrigues aux ultimes minutes de jeu.

 

Le Cap-Vert a arraché 03 points lors de leur première rencontre  en phase de poules contre le Ghana (2-1) le 14 novembre 2024 en Côte d'Ivoire. Garry Rodrigues a donné l'avantage au Cap-Vert en marquant le but de victoire aux dernières minutes de jeu.

Personne n'a cru à une éventuelle victoire du Cap-Vert face au Ghana depuis la cérémonie du tirage au sort de la compétition africaine. Le 14 janvier 2024 le Cap-Vert a créé la surprise en mettant en difficulté la sélection ghanéenne sur tous les plans de jeu. D'ailleurs ils ont pris l'avance à la 17ème minute grâce à Jamiro Monteiro. Le meneur de jeu et milieu de terrain des San Jose Earthquakes s'est retrouvé dans la surface de réparation pour reprendre un ballon mal négocié par le portier Richard Ofori. Pour poursuivre la rencontre, Majeed Ashimeru, le milieu de terrain ghanéen a vu sa frappe rageuse terminer sa course au fond des filets. Malheureusement l'arbitre central Jean Jacques Ndola Ngambo a refusé ce but égalisateur suite aux contrôles de la VAR à la 36ème. Les deux sélections se séparent à la première mi-temps avec comme vainqueur de la partie le Cap-Vert.

 

De retour des vestiaires, Alexander Djiku remet les pendules à l'heure pour le Ghana à la 51 ème minute. L'action part du défenseur qui reprend de la tête un corner de Jordan Ayew et rétabli la parité un but partout. Garry Rodrigues le tueur du Ghana effectue son entrée côté Cap-Vert à 06 minutes de la fin du match, et a été auteur du but de la mort qui donne l'avantage à son Pays. Il a profité d'une erreur défensive du Ghana pour marquer ce but de victoire. Pour le moment, l'équipe nationale du Cap-Vert occupe le premier rang du groupe D avec trois points. Quant au perdant du premier match il jouera contre l'Egypte le 18 janvier 2024 au stade Félix Houphouët Boigny d'Abidjan.

 

J.Patrick DJON

5 vues0 commentaire

Comments


bottom of page