top of page
Logo du Journal AFRIQUE EN EVEIL
Cosmétiques au romarin

CAN 2025 : Le Théâtre National MOHAMMED V s’apprête à recevoir les 24 pays qualifiés à la cérémonie de tirage au sort de la prochaine CAN de football.

Le tirage au sort officiel de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025 se déroulera le 27 janvier prochain au Maroc. Le Théâtre National Mohammed V de Rabat servira de cadre à ce grand rendez-vous du sport continental.

 

Le théâtre National Mohammed V qui s’apprête à accueillir la cérémonie officielle de tirage au sort de la CAN Maroc 2025, est le plus grand théâtre du Maroc. Il est situé au centre de la capitale marocaine à Rabat. Juste quelques mètres séparent ce joyau architectural avec la médina et l’avenue Mohammed V. Il a été inauguré le 14 mars 1962 par le roi Hassan II sous l’appellation de théâtre national Mohammed -V. Il est de nos jours le ministère de la Culture et incarne le riche patrimoine culturel du Maroc, un pays qui fait sa mue depuis plusieurs années pour  accueillir avec fierté la plus importante compétition africaine de football en 2025. En effet, à l’issue de cette soirée de tirage au sort, les 24 Nations de football qualifiées seront réparties en 06 groupes pour la phase finale de la compétition. Comme de coutume, cet événement rassemblera des figures emblématiques du football africain, des représentants des fédérations, des médias internationaux, ainsi que des légendes sportives.

 

Un spectacle culturel en prime.

La Confédération Africaine de Football dirigée par Patrice Motsepe promet une soirée riche d’émotions, où le sport et la culture se mêleront pour offrir un moment inoubliable aux représentants des 24 nations, ainsi qu'aux invités qui effectueront le déplacement pour Rabat. Cette cérémonie de tirage au sort de la Coupe d'Afrique des Nations mettra en avant la culture africaine et marocaine en particulier.

 

En rappel, les représentants des 24 pays qualifiés à cette 35è édition de la CAN  Maroc 2025 sont attendus le 27 janvier prochain à Rabat. En dehors de la CAN, le Maroc se prépare également à co-organiser la Coupe du monde de football 2030 avec l’Espagne et le Portugal. Le pays du Roi Hassan II n’est pas à sa première expérience concernant la CAN. En 1988 le Maroc a été pays hôte de cette compétition remportée par les Lions indomptables du Cameroun.

 

J. Patrick DJON

 

24 vues0 commentaire

Comments


bottom of page