CAN Côte d'Ivoire 2023 : L'équipe nationale du Ghana entame un stage de préparation de 10 jours en Afrique du Sud.
Les quadruples champions d'Afrique sont attendus à Johannesburg en Afrique du Sud le 31 décembre 2023 pour la phase préparatoire de la coupe d'Afrique des Nations de football prévue en Côte d'Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024.
Cette annonce de la Fédération ghanéenne de football plonge l'équipe nationale du Ghana dans l'esprit conquérant de la 34 ème édition de la Coupe d'Afrique des Nations de football Côte d'Ivoire 2023. Dès la semaine prochaine, les Blacks stars du Ghana débuteront leur préparation de la coupe d'Afrique des Nations CAN TotalÉnergies. Les hommes de Chris Hughton devront se mettre en jambe avant le début de la compétition continentale. Ce stage va durer 10 jours en Afrique du Sud et jouera un rôle important pour les Blacks stars. Il sera meublé de plusieurs articulations à savoir la mise sur pieds des plans et techniques de jeu pour pouvoir s'adapter aux différents plans que proposera les adversaires.
En effet, à l'issue de ce stage le Ghana livrera un match amical de préparation contre le Botswana le 08 janvier 2024 avant de se rendre à Abidjan deux jours plus tard. L'entraîneur de l'équipe nationale du Ghana, Chris Houghton a confirmé que les séances d'entraînement ne seront pas accessibles aux médias et au public. Le sélectionneur espère que le stage de Johannesburg permettra au Ghana de retrouver son meilleur niveau avant le début de la compétition. De ce fait, le Ghana est logé dans le groupe B aux côtés de l'Egypte et du Mozambique, les Ghanéens ouvriront leur campagne contre le Cap-Vert le 14 janvier 2024, dans un remake de leur match des éliminatoires de la coupe du monde 2026. Le 18 janvier prochain, le Ghana affrontera l'Egypte, sept fois vainqueur de la coupe d'Afrique dans un duel de titans entre deux géants du continent en matière de football.
Les Blacks stars termineront leurs matchs de groupe contre le Mozambique le 22 janvier 2024. Les admirateurs du football ghanéen souhaitent sûrement que le sélectionneur Houghton forme une équipe solide comprenant le milieu de terrain d'Arsenal Thomas Partey et la star de West Ham Mohammed Kudus. Tout compte fait le capitaine André Ayew sera à la tête de l'équipe avec l'expérience qu'on lui connaît. Avec cette participation du Ghana à la Can Côte d'Ivoire 2023 gardant en mémoire sa performance approximative au dernier mondial, les Blacks stars souhaitent se racheter et ressusciter leur légende perdue dans les compétions internationales.
J.Patrick DJON
コメント