top of page
Cosmétiques au romarin

CAN FUTSAL 2024 : Le Maroc au toit de l'Afrique, le roi Mohammed VI félicite l'équipe

Les Lions de l'Atlas ont été sacrés champion d'Afrique de futsal pour la troisième fois le 21 avril 2024 au Maroc. Ils ont battu l'Angola par un score (5 buts à 1), au complexe Moulay Abdallah de Rabat en présence de  Gianni Infantino, Président de la FIFA. Le Maroc, l'Angola et la Lybie représenteront l'Afrique au mondial 2024 de futsal en Ouzbékistan en septembre prochain.

 


L'équipe nationale du Maroc a tenu toutes ses promesses à la Coupe d'Afrique des Nations de Futsal 2024, en s'adjugeant un nouveau titre continental à Rabat. Les hommes de l'entraîneur Hicham Dguig ont écrit une nouvelle page de leur Histoire face à l'Angola en finale de la Can de futsal 2024.  Jouant à domicile et soutenus par leur public au complexe Moulay Abdallah coloré de ses plus belles couleurs, les Lions de l'Atlas ont remporté la finale avec un large score de (5 buts contre 1), face à l'Angola. L'entraîneur de l'équipe nationale du Maroc Hicham Dguig s’est satisfait de la performance de son équipe et a dédié la victoire au roi Mohammed VI : ‹‹ Je suis très heureux pour cette victoire que je dédie au roi Mohammed VI. C'est grâce à sa vision et aux infrastructures dont disposent le royaume et les efforts exceptionnels de la fédération royale marocaine que nous en sommes arrivés à ce résultat ››.

 

Le Roi Mohammed VI félicite l'équipe marocaine.

 

Le souverain réitère ses félicitations aux membres de l'équipe nationale et à l'ensemble des cadres techniques et administratifs de la fédération royale marocaine de football. Il implore dans la même occasion le tout puissant de leur accorder d'aventage de succès et de distinctions lors de la Coupe du monde en Ouzbékistan 2024 et dans leurs efforts soutenus pour gravir les plus hautes marches des podiums sur le plan national et international.  

 


Le Maroc, l'Angola et la Lybie sont qualifiés à la coupe du monde de futsal Ouzbékistan 2024.

 

En dehors de leur offrir le titre de champion d'Afrique, cette performance ouvre également les portes de la Coupe du monde 2024 prévue en Ouzbékistan du 14 septembre au 06 octobre prochain. Le Maroc est déjà qualifié avec l'Angola et la Lybie. Les principaux acteurs sont impatients de prendre part à cette coupe du monde. Alors que le Cameroun grande nation de sport avec une équipe performante n'a pas pu prendre part à cette compétition continentale à cause d’une suspension de la Confédération Africaine de Football datant de 2019.

L'ancien exécutif de la Fédération Camerounaise de Football  à cette époque conduit par Seydou Mbombo Njoya n’avait pas fait appel à temps pour obtenir une annulation ou un allègement de la sanction. Une situation qui a ooccasionné une double peine pour le Cameroun. D'abord,  absent de la CAN au Maroc ce qui a entraîné de facto la disqualification au mondial 2024 en Ouzbékistan.

 

J. Patrick DJON.

11 vues0 commentaire

Commenti


bottom of page