top of page
Cosmétiques au romarin

CAN Féminine 2024 : Qui succédera à l’Afrique du Sud sur le trône continental en 2025 ?


Le tirage au sort de la 15ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine Maroc 2025 prévue du 05 au 26 juillet prochain s'est tenu au Centre Technique Mohammed VI à Salé, au Maroc. Ce rendez-vous de football continental promet des étincelles.

 

Les 12 pays qualifiés ont été répartis en 03 groupes de 04 équipes à l'issue du tirage au sort tenu le 22 novembre 2024 au Maroc. Le groupe A rassemble le Maroc, la Zambie, le Sénégal et la RD Congo. Le Maroc pays hôte a été finaliste de la 14è édition remportée par l'Afrique du Sud. En tant que pays organisateur, les joueuses de ce pays devront faire montre d'un mental à toute épreuve en relevant le défi devant leur public. L'équipe marocaine va tour à tour croiser le fer avec le Sénégal, une nations qui présente des signes de progrès sur le plan africain. Les Lionnes de l'Atlas vont également affronter la Zambie, troisième au classement en 2022, ainsi que la RD Congo qui revient sur scène après plusieurs années d'absence, nourrissant l'ambition de vaincre.

 

Le groupe B est composé du Nigeria, la Tunisie, l'Algérie et le Botswana.

 

Le Nigeria tient la palme d'or et est 11 fois champion d'Afrique. Les Supers eagles logés dans le groupe B, tenteront de décrocher le 12ᵉ sacre continental. Mais attention, les autres nations ne sont pas allées en balade. La Tunisie aura son mot à dire, tout comme l’Algérie signe un retour dans la compétition. Le Botswana, n'étant pas considéré parmi les favoris pourra observer en envisageant peut-être une surprise pour ces grandes nations.

 

Groupe C regroupe l’Afrique du Sud, le Ghana, le Mali et la Tanzanie.

L’équipe sud-africaine aura plus de pression que les autres équipes. Les championnes en titre croiseront des adversaires redoutables comme le Ghana, le Mali et la Tanzanie.

 

En rappel, la 15ème édition de la coupe d'Afrique féminine de football débutera le 05 et s'achèvera le 26 juillet 2025 au Maroc. Les rencontres s'annoncent alléchantes et électriques. Sauf que le Cameroun, finaliste malheureux en 2016 contre le Nigeria, sera la grande absente de ce rendez-vous continental.

 

J. Patrick DJON

11 vues0 commentaire

コメント


bottom of page