top of page
Cosmétiques au romarin

CAN MAROC 2025 : 24 Nations ont arraché leurs tickets qualificatifs pour l'expédition marocaine.


La liste intégrale des 24 Nations qualifiées pour la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025 est arrêtée. Le République Mozambicaine a décroché le dernier ticket qualificatif en battant la Guinée-Bissau 02 buts contre 01.

 

Cette compétition continentale, dont le coup d’envoi est prévu en décembre de l’année prochaine, se disputera au Maroc, pays hôte bénéficiant de son statut de qualifié automatique. La Coupe d'Afrique des Nations 2025 rassemblera un cocktail riche et varié de grandes nations du football du continent, avec des pays en pleine ascension, déterminés à s’imposer sur la scène africaine. Parmi les nations qualifiées figurent plusieurs anciens vainqueurs de la Can. Il s'agit du Sénégal,  l’Algérie, l’Égypte et la Côte d’Ivoire, tenante du titre. Ces nations ont brillé par leur constance et leur maîtrise tout au long des phases éliminatoires.

 

D’autres grandes figures du football africain telles que le Nigeria, la Tunisie et l’Afrique du Sud, ont également validé leur ticket pour le Maroc en 2025. Le tournoi qualificatif a également permis aux pays tels que la RD Congo, l’Angola et le Gabon de signer leur retour sur la scène continentale. Quant au Botswana, il a mis fin à une longue période d’absence. Le Soudan et le Bénin aussi se sont hissés parmi les qualifiés lors de la dernière journée décisive.

 

 

Liste des 24 nations qualifiées pour la CAN Total Energie 2025.

 

Maroc (hôte), Burkina-Faso,  Cameroun,  Algérie, RD Congo, Sénégal, Égypte, Angola, Guinée équatoriale, Côte d’Ivoire, Ouganda, Afrique du Sud, Gabon, Tunisie, Nigeria, Zambie, Mali, Zimbabwe, Comores, Soudan, Bénin, Tanzanie, Botswana et Mozambique

 

En rappel, la Coupe d'Afrique des Nations est prévue de décembre 2025 à Janvier 2026 au Maroc. Cette compétition continentale va réunir 24 pays d'Afrique. La Côte-d'Ivoire, vainqueur de la dernière édition à domicile s’est qualifiée et tentera de conserver son statut de champion.

 

J. Patrick DJON

31 vues0 commentaire

Comments


bottom of page