top of page
Cosmétiques au romarin

CAN MAROC 2025 : La Côte d'Ivoire fait un sans faute aux éliminatoires de la Can, le Burkina Faso sauvé de justesse.

 

La deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations Maroc 2025 a livré son verdict. Les Éléphants ont pris une bonne option en battant le Tchad (2-), au stade Omnisport de Yaoundé. Le Burkina Faso est sauvé suite à sa victoire (3-1), face au Malawi.

 

Tchad 0-2 Côte d’Ivoire

 

Les Éléphants de Côte d'Ivoire ont confirmé leur statut de champion d’Afrique en titre en battant le Tchad 0 but contre 2 le 10 septembre 2024 au stade Omnisport de Yaoundé. C’était dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la Can Maroc 2025. Les coéquipiers de Sébastien Haller ont misé sur les performances de leurs joueurs clé, Jean-Philippe Krasso, ainsi que sur Oumar Diakité pour décrocher cette victoire et occuper la première place dans le groupe G.

 

Burkina Faso (3-1) Malawi

 

Le Burkina Faso a su mettre son public en confiance dès la première rencontre contre les Lions de la Teranga en décrochant un match nul (1-1). Pour cette deuxième journée, les étalons du Burkina Faso ont enregistré une victoire contre le Malawi (3-1) à Bamako, au Mali où la rencontre avait été délocalisée. Cette partie a été riche en spectacle. Après avoir frôlé la barre transversale en tout début de match et raté un face à face, les joueurs du Burkina Faso se sont montrés aptes de vaincre.

 

Dans la foulée, Lassina Traoré a ouvert le score d'une tête à ras de terre sur un centre de Simporé à la 35e minute. Puis, 03 minutes ont suffit à Shakhtar Donetsk après une magnifique offensive face au gardien adverse à la 38 ème minute de jeu.

Hassane Bandé a marqué un penalty à la 60e minute, avant que Zeliat Nkhoma ne réduise l'écart pour le compte du Malawi à la 80 ème minute. Avec cette victoire, les étalons du Burkina Faso prennent une bonne option pour les éliminatoires de la prochaine Can au Maroc. Pour le moment, ils occupent la tête du groupe L.

 

J. Patrick DJON

 

 

6 vues0 commentaire

Comments


bottom of page