top of page
Cosmétiques au romarin

Catastrophe de Mbankolo : Dernier voyage pour les victimes


L'atmosphère était lourde hier matin vendredi 5 janvier de l'an de grâce 2024 à la morgue de l'hôpital central de Yaoundé. Depuis la catastrophe ferroviaire de Nsam de février 1998, la ville aux sept collines n'avait plus connu pareil drame, une vingtaine de cercueils pour le dernier voyage de nos compatriotes qui ont perdus la vie dans ce drame. Emmanuel Mariel Djikdent, préfet du Mfoundi en compagnie des députés, sénateurs et maires ont rendus un dernier hommage aux victimes avant le départ pour les localités de Bandjoun, Bamendjou, Penka Michel, Nyanon, Nyong et kelle, Nkoteng,Soa, Ngoulemakong et Yagoua qui ont vu la terre de nos ancêtres se refermer sur ces victimes ce samedi 6 Janvier 2024.

Que leurs âmes reposent en paix


Réactions

Emmanuel Mariel Djikdent, préfet du Mfoundi

« L'union, la solidarité dans la tristesse, le chef de l'État avait adressé  un message de condoléances à ces familles et nous avons apporté l'appui nécessaire aux  ayants droits pour des obsèques dignes. Nous réitérons les condoléances des pouvoirs publics et ces familles ne sentent pas abandonner et nous disons plus jamais ça dans notre département. Que tout se passe bien et nous disons qu'il est important de construire dans les zones autorisées ».


Honorable Albert Kouinche, chef de la communauté Bandjoun de Yaoundé

« Nous avons un mot de remerciements à l'endroit du peuple camerounais et de son chef, le président Paul BIYA pour la mobilisation, tout l'élan de solidarité, nous avons apprécié cela à juste valeur mais au-delà, nous avons un message important à passer, le respect des règles d'urbanisme pour éviter à l'avenir que cela ne reproduise ».


Emmanuel Ousmane, ayant droit

« Comme vous pouvez le  savoir, c'est  très difficile de perdre quatre membres de sa famille d'un coup, nous remercions tout ceux qui de près ou de loin nous ont apporté leur soutien, nous implorons la grâce de l'éternel pour le reste de la famille ».


Propos recueillis par Clément Noumsi

12 vues0 commentaire

Коментарі


bottom of page