top of page
Cosmétiques au romarin

CHAMPIONNAT NATIONAL DE JUDO : Myriam Nsame et Gildas ont respectivement pris le meilleur chez les 48 et les moins de 50 kg.



 

Le championnat national cadets et juniors de judo a rassemblé 204 athlètes issus de 38 délégations à Yaoundé le 06 juillet 2024. Organisé par la fédération camerounaise de Judo, la compétition a livré ses vainqueurs au dojo national.

 

204 athlètes représentants 38 délégations se sont mesurés au championnat national cadets et juniors à Yaoundé. Au final il y a eu des vainqueurs. Fustelle Wandji de l’académie club de Bertoua, évoluant à la catégorie des 48 kg a pris le meilleur face à Myriam Nsame, son adversaire lors d’une partie riche en émotions.

À la fin Fustelle Wandji déclare : ‹‹ Je suis heureuse d'avoir remporté cette finale dans ma catégorie des 48 kg. J'avais perdu la précédente édition en finale et j’avais tiré des leçons. J’ai corrigé ces erreurs de l’édition précédente. Je venais à ce championnat national pour gagner et j'ai réussi ››, la représentante de l’académie club de Bertoua reconnaît d’ailleurs que c’est facile d’arriver au sommet mais difficile de se maintenir. Pour cela elle compte doubler d’intensité au travail de la performance pour rester au sommet de son art.

 

En dehors de Fustelle Wandji, plusieurs autres athlètes ont réalisé des performances impressionnantes. Dans la catégorie des moins de 50 kg Gildas a tiré son épingle du jeu et s’est débarrassé de son vis à vis : ‹‹ Ce n’était pas facile mais j'ai gagné. Je suis content de remporter la médaille en or dans ma catégorie ››, déclare Gildas vainqueur des moins de 50 kg.

 

En rappel, le championnat national de judo a regroupé 204 athlètes pour 38 délégations à Yaoundé . L’évènement riche en émotions s’est achevé au dojo national et ouvre les portes de succès à Soppi Mbella, l’unique athlète de judo du Cameroun qualifiée aux jeux olympiques 2024 de Paris qui débutent le 26 juillet et s’achèvent le 11 août prochain.

 

J. Patrick DJON

55 vues0 commentaire

Comments


bottom of page