top of page
Cosmétiques au romarin

Champions League Européenne : le rêve brisé du PSG par DORTMUND aux portes de  la finale

Le Paris Saint-Germain s'est incliné (0-1, 0-2 en cumulé) et a été éliminé en demi-finale de la Ligue des champions par le Burussia Dortmund mardi 07 avril 2024 au Parc des princes. Le BVB retrouvera en finale le vainqueur entre le Real Madrid et le Bayern Munich de Choupo Moting.

 


Paris Saint-Germain - Burussia Dortmund. C'était une rencontre de demi-finale retour où le club parisien devrait répondre présent. Battu au match aller (0-1) par Dortmund, les principaux acteurs du club de la capitale avaient promis d'être au top pour se donner une chance de qualification en finale de la Ligue des champions et honorer le Parc des Princes. Mais le  Paris Saint Germain a vu son rêve brisé parce qu'incapable de produire un jeu réaliste, et absent sur les occasions de buts durant presqu’une heure de jeu. Les coéquipiers de Mbappè ont au coup de sifflet final été sortis de la compétition après une défaite décevante (0-1, 0-2 en cumulé).

 

Une belle entrée en matière du club de Paris.

 

Pourtant les parisiens ont  bien entamé la rencontre avec beaucoup d'intensité dans le premier quart d'heure. Parmi les titulaires était présent Gonçalo Ramos absent au match aller a fait bonne impression. Il s'est retrouvé sur une action offensive dans le camp adverse dès les premières minutes de jeu. Mais l'intensité du PSG a vite fait de baisser et Burussia Dortmund a pris le contrôle de la rencontre et a vu ses premières tentatives menées par Jadon Sancho et Karim Adeyemi.

Il a fallu attendre environ 30 minutes pour qu'un premier frisson parcours enfin la surface du club Allemand. Après une série de dribbles de Kylian Mbappé, aligné à gauche au coup d'envoi, Ousmane Dembélé s'est retrouvé en position de frappe, mais il n'a pas cadré. Quelques minutes plus tard, Mbappé a manqué le ballon en pleine surface et sur le contre, Adeyemi s'est procuré la plus grosse occasion de la première période, obligeant Gianluigi Donnarumma à sortir une grosse parade. De quoi calmer  les Parisiens. Les hommes de Luis Enrique rentrent aux vestiaires à la fin de la première manche à 0-0. Ce score  avait déjà un goût de petite défaite et augmentait  la pression dans le camp de Mbappè.

 

Le poteau contribue à l'échec du PSG


Dès le début de la deuxième période, Warren Emery est passé à côté. S'il avait été réaliste il trouverait la clé de la victoire à deux mètres du but, il n'a pas réussi à cadrer son tir qui échoue au poteau. Comme ci Burussia Dortmund n'attendait que cette action pour sanctionné l'équipe de la capitale sur un corner concédé par Marquinhos sur une mauvaise passe à destination de Donnarumma. Mats Hummels, de la tête, a pris de l'avance sur Lucas Beraldo pour ouvrir le score et refroidir le Parc des princes.

Le PSG malgré la domination a tenté de réagir, sans succès. Ramos a manqué deux fois le cadre à bout portant et Nuno Mendes, surtout, a trouvé le poteau sur une frappe bien ajustée. Dembélé a multiplié les offensives et a cru occasionner un pénalty, mais l'arbitre a accordé plutôt un coup franc mal exécuté par  Marco.



En rappel, le club allemand Dortmund a tenu tête et a pris le meilleur sur Paris en aller et retour des demi-finales de la Ligue des champions. Ce qui semble être une désillusion sur la scène européenne. Dortmund affrontera donc le vainqueur entre le Real Madrid et le Bayern Munich d'Éric Maxime Choupo Moting en finale.

J. Patrick DJON

 

9 vues0 commentaire

Comments


bottom of page