top of page
Cosmétiques au romarin

Concertation entre le Minsanté et le nouveau bureau exécutif de l'ONMC



Contribuer à construire un dispositif sanitaire qui inspire confiance

C'est l'ambition affichée par la nouvelle équipe dirigeante de l’Ordre National des Médecins du Cameroun reçue en audience par le Ministre de la Santé Publique, en matinée du 22 décembre 2023.

Contribuer à mettre sur pied un dispositif sanitaire qui inspire davantage confiance. Une ambition qui, pour le ministre de la santé publique, doit orienter et motiver en permanence les actions des divers acteurs du secteur santé, avec les médecins en front office.

Au cours de l’échange, le Dr Malachie MANAOUDA a tenu à féliciter l’équipe dirigeante de l’Ordre des médecins pour le travail  abattu jusqu’ici. Aussi, a-t-il saisi l'occasion de préciser le rôle décisif de cette structure dans l'implication de la diaspora dans l'amélioration des soins de santé de nos populations, dans la généralisation des soins de qualité aux patients. A travers ces évocations, le patron de la santé publique, en laissant paraître le caractère urgent, a invité l'équipe de l'Ordre à prendre ses responsabilités au plus tôt.

Pour faire du Cameroun une destination de meilleurs soins, eu égard des plateaux techniques dans les formations sanitaires, il suffit de travailler avec amour et passion, a souligné le Ministre MANAOUDA Malachie avant de renchérir que la protection du patient doit être l’essence même du travail des acteurs de la santé. L'échange a également porté sur les textes de l'Ordre avec des contributions constructives diverses des acteurs de santé.

En guise de conclusion, le ministre de la santé publique a rassuré de sa disponibilité à travailler avec la nouvelle équipe de l'Ordre pour l’amélioration des soins de santé des populations sur l'ensemble du territoire national.


Source Celcom/Minsanté

14 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page