Bubista, coach du Cap-Vert en Conférence de Presse d'avant match le 07 juin 2024 au siège de la Fédération Camerounaise de Football.
L’entraîneur de l'équipe nationale du Cap-Vert et son capitaine Mendes ont répondu aux questions des journalistes. C'etait à l'occasion de la Conférence de Presse d'avant match Cameroun - Cap-Vert au siège de la Fecafoot à Yaoundé. Bubista, entraîneur du Cap-Vert prenant la parole face aux journalistes, a révélé que le Cameroun est une grande Nations de Football et son équipe tient compte de ce détail. Mais le Cap-Vert est venu faire un beau match et de rentrer avec une victoire. Il est revenu sur la prestation honorable du Cap-Vert à la dernière Coupe d'Afrique des Nations en terre ivoirienne : ‹‹ Nous avons fait une belle prestation à la dernière Can c'est vrai mais c'est du passé. On est venu au Cameroun faire un beau match et de prendre des points. Le Cameroun reste le favori parce-que c'est une grande nation de Football. J'espère que demain ça va bien se passer pour nous ››, déclare Bubista, entraîneur du Cap-Vert.
De fait, le Cap-Vert a été présent dans toutes les batailles. Après la Coupe d'Afrique des Nations en Côte d'Ivoire en 2024 la sélection du Cap-Vert a pris part à la période Fifa du mois de mars 2024. Contrairement à son adversaire le Cameroun qui n'a disputé aucun match. Le Cap-Vert semble maîtriser son équipe. Car il a intégré des nouveaux joueurs au sein de cette formation : ‹‹ Nous avons quelques nouveaux joueurs qui sont déjà bien intégrés dans le groupe. Beaucoup de joueurs qui ont fait la coupe d'Afrique sont également là. C'est la même équipe nous n’avons pas fait grands changements. La tactique reste la même les jeunes joueurs sont venus faire progresser l'équipe ››, A fait savoir Bubista à la presse.
En rappel, les requins bleus du Cap-Vert séjournent au Cameroun depuis quelques jours. Ils affronteront les Lions indomptables ce soir à 14 heures dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde États-Unis, Mexique et Canada 2026 au stade omnisports de Yaoundé.
J. Patrick DJON
Comments