top of page
Cosmétiques au romarin

Conférence de presse de l’ONG EMMI EMPIRE

Dernière mise à jour : 25 oct.

En prélude à la rencontre de deux jours prévue les 13 et 14 novembre à Yaoundé et en partenariat avec le ministère de la jeunesse et de l’éducation civique, EMMI EMPIRE a donné une conférence de presse à l’hôtel Djeuga Palace de Yaoundé le mercredi 23 octobre 2024 pour présenter aux hommes et femmes des médias les contours de la rencontre de deux jours qui permettra à la jeunesse entreprenante de bénéficier d’un renforcement de capacités dans plusieurs domaines mais aussi pour certains de bénéficier des accompagnements pour partir de startups à une entreprise grandissante sur le long terme.

A travers des coaches camerounais qui ont excellés dans leur domaine de compétences de venir partager avec les jeunes restes au pays afin de leur montrer le chemin à suivre pour la création des richesses et d’emplois stables. Avant d’aborder l’aspect financier, le premier défi sera celui de changement de mentalités donc il faut un changement de paradigme pour nos jeunes gens. Le Mindset est très important pour une population ambitieuse car c’est lui qui détermine la volonté du changement portée par un leader ou un visionnaire.

Il est question de montrer comment commencer un business et le faire grandir sur le long terme. Nous voulons être compétitifs sur le marché international et pour EMMI EMPIRE s’est appuyé sur les responsables régionaux du MINJEC pour sélectionner les 1 500 jeunes qui seront à Yaoundé pour ses deux jours.

Pour accompagner EMMI EMPIRE, l’ancien président de L'île Maurice sera présent pour cet événement. EMMI EMPIRE a choisi d’accompagner les pouvoirs publics dans la politique d’import substitution dans la SND30 pour un commerce intra africain plus fluide.

Cette conférence de presse s’est faite en présence de Dr Erice Mary DINGA présidente du conseil d’administration de EMMI EMPIRE, de Mme Micheline ATANGANA conseiller technique n°1 au MINJEC, de Simon MUKETE directeur de EMMI EMPIRE et biens d’autres personnalités venues rehausser l’événement. Selon la promotrice, c’est au moins le tiers des jeunes attendus qui sont susceptibles de bénéficier d’un appui quelconque venant d’un partenaire ».

Le programme prévoit le 13 novembre 2024, la rencontre avec les jeunes participants dans la salle des baquets de la Croix-Rouge camerounaise pour le renforcement des capacités à travers le Mindset et le 14 novembre au Hilton hôtel de Yaoundé la rencontre avec les potentiels investisseurs pour les projets les plus innovants.

Dr Erise Mary DINGA, fondatrice, présidente de l’ONG EMMI EMPIRE et ambassadrice des BRICS

 « C’est un programme qui vient en appui au message présidentiel qui appelle toutes les forces vives de la nation d’ici et d’ailleurs à venir renforcer la jeunesse pour une autonomisation. Nous sommes là, depuis quelques années déjà, EMMI EMPIRE soutient quelques initiatives des jeunes entrepreneurs pour les faire grandir. Nous avons l’ambition d’être aux côtés des jeunes qui ont déjà entrepris pour leur coacher et leur montrer des opportunités nouvelles pour l’expansion de leur business. Il est question d’investir sur le Mindset des jeunes camerounais dans la journée du 13 novembre prochain pour leur booster vers un changement de paradigme et leur faire comprendre que le miracle ne tombera pas du ciel comme la manne. Par exemple, quand vous arrivez à l’aéroport d’un pays, ce sont des jeunes que vous voyez cela traduit déjà la mentalité que l’on est censé retrouver à l’intérieur du pays. Comme les coaches qui seront là, nous avons certains qui viendront d’Allemagne parmi lesquels le compatriote dont son l’entreprise a produit les CNI et les passeports, un autre venant d’Espagne. Ces jeunes là n'ont pas 40 ans ».


Clément Noumsi

17 vues0 commentaire

Comments


bottom of page