top of page
Cosmétiques au romarin

CONTRÔLE DE L'ÉQUIPE NATIONALE A : La Fecafoot joue gros.



La Fédération Camerounaise de Football par la substance d'un communiqué signé ce 06 juin 2024 par le Secrétaire Général Blaise Ndjounang, informe le public sportif et les parties concernées du programme de la journée du vendredi 07 juin 2024, en rapport avec les préparatifs du match Cameroun - Cap-Vert, prévu le 08 juin 2024 à 14 heures au stade omnisports de Yaoundé.

 

La Fécafoot a adressé une correspondance de clarifications, sur le déroulement du stage préparatoire des rencontres qualificatives pour la coupe du monde 2026 au Ministre Narcisse Mouellé Kombi le 04 juin 2024. Ces clarifications levaient le voile sur les règles et exigences de la CAF et de la FIFA, en compétition internationale. Depuis lors, l'opinion publique s'attendait à un concensus  entre les deux camps pour l'intérêt du Pays. Mais à moins de 48 heures du coup d'envoi, les positions sont restées divergentes. La fédération a déclaré par la voie d'un communiqué, sa mise à l'écart au processus de préparation des rencontres Cameroun Cap-Vert et Angola. Elle a constaté la présence d'un deuxième staff technique nommé par l'État sur le terrain lors de l'accueil réservé aux Lions indomptables, le 03 juin dernier à l'hôtel Hilton de Yaoundé.

 

La Fédération Camerounaise de Football organise une réunion technique le 07 juin 2024.

 



Plusieurs personnalités sportives d'Afrique sont conviées à cette réunion technique prévue à 10 h à la salle des conférences de la Fecafoot. Les personnalités conviées sont connues il s'agit : du commissaire du match ; l'inspecteur de la rencontre ; le 4 ème arbitre ; le coordonnateur du match ; le coordonnateur général des sélections nationales ( représentant de la Fecafoot) ; le chef de la Délégation du Cap-Vert ; les team managers du Cameroun et du Cap-Vert ; les Kit managers Cameroun Cap-Vert ; le team press Cameroun Cap-Vert ; les officiers de liaison Cameroun Cap-Vert ; les médecins référents désignés par la Fecafoot ; le coordonnateur du stade Ahmadou Ahidjo ; l'officier de sécurité CAF ; le Président de la commission de sécurité de la Fecafoot ; l'officier média du match.

 

En rappel, après cette réunion technique, les activités vont se poursuivent au stade omnisports de Yaoundé à 13 heures avec la team Cameroun et à 14 heures avec la team Cap-Vert. Les conférences de presse des deux sélections seront données à 16h 00 pour le Cameroun et 16h 30 pour le Cap-Vert. Une journée pleine d'activités qui démontre à suffisance qu'aucun camp n'a définitivement saisi la balle du conflit. 

 



J. Patrick DJON

 

56 vues0 commentaire

Comments


bottom of page