Plusieurs rencontres comptant pour les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations Maroc 2025 ont livré leurs copies cette semaine. La suite s’annoncent houleuse pour les pays en quête d’une place qualificative à la Can Maroc 2025.
RD Congo 1- 0 Guinée
La rencontre s’est soldée par un score (0-1), en faveur de la République Démocratique du Congo. Le match présentait les allures du remake du quart de finale de la Coupe d'Afrique des Nations 2023. Et les congolais ont de nouveau remporté la partie grâce à une réalisation de Kayembe à la 27 minute de jeu. Les hommes de Sébastien Desabre empochent les trois points de la victoire et lancent d’une belle manière leur campagne qualificative pour la prochaine CAN. De leur côté les tunisiens ont pris le meilleur (1-0), contre le Madagascar. Fassi inscrit l’unique but de la Tunisie aux ultimes minutes de la rencontre. Les protégés de Rôrô Rakotndrabe ont succombé sur le fil, malgré le fait que le seul but de la partie ait été marqué par Ferjani Sassi. Les Tunisiens, qui avaient participé au dernier Mondial, semblent avoir éprouvé des difficultés à se débarrasser de l'équipe malgache, malgré leur expérience dans des compétitions internationales de haut niveau. Les malgaches ont pu éviter le naufrage grâce à leur défense qui a su tenir bon face à la machine tunisienne complètement huilée. Même s’il est visible que les tunisiens ont bénéficié parfois des faveurs de l’arbitre central. D’ailleurs cela a perturbé le sélectionneur malgache, entraînant des erreurs dans la gestion du temps et des joueurs.
Afrique du Sud 2-2 Ouganda
Les deux sélections se sont neutralisées 02 buts pour chacune. Foster et Mbatha ont respectivement marqué à 14ème et à la 90ème minute au compte de l’Ouganda. L’Afrique du Sud a réussi à revenir au score.
Togo 1-1 Libéria
Malgré une entame difficile de la rencontre, le Togo a finalement ouvert le score à la 72ème minute, une réalisation de Denkey. Le Libéria est revenu au score aux dernières minutes de jeu sur un but de Gibson. La Sierra Leone quant-à elle a fait jeu égal avec le Tchad 0 but partout.
J. Patrick DJON
Comments