top of page
Cosmétiques au romarin

COUPE DES CONFÉDERATIONS DE LA CAF : Le Zamalek sacré champion à domicile.


battu au match aller  par  Renaissance Sportive de Berkane,  Zamalek a remporté la phase retour de la finale de la Coupe des Confédérations de la CAF (0-1), face à RS de Berkane à domicile au Caire le 19 mai 2024. Ils sont sacrés champion et remporte le titre pour la deuxième fois depuis l'édition de 2019.

 

l'Égypte était paré pour abriter la finale retour de la coupe des confédérations de la CAF.

 

Le stade international du Caire en Egypte avait revêtu de ses plus beaux atouts à l'occasion de la finale de la coupe des confédérations de la CAF le 19 mai 2024 en Egypte. Vêtu en blanc et  conscient de l'aventage de l'adversaire acquis en finale aller, tout était mis en œuvre pour vivre un match d’intensité. Car le devoir de combler son retard d’un but était pressant. Le club Zamalek a été le premier à se montrer dangereux et se voit récompenser à la 23e minute par l'intermédiaire d’Ahmed Hamdi. 1-0, le trophée de la Coupe de la Confédération est à cet instant entre les mains des Cairotes, à la faveur du but inscrit à l'extérieur. Mais quelques minutes plus tard, le heros du jour se blesse et est remplacé juste avant la fin de la première mi-temps.

 

Deuxième période la rencontre double d'intensité.

 


Les coéquipiers d’Ibrahima Ndiaye de retour des vestiaires se regroupent en défense afin de contrer les nombreux assauts offensifs des Marocains. Cependant les Égyptiens montrent quelques signes de frébilités sans perdre le contrôle de la rencontre. Les spectateurs du stade international du Caire assistent à une fin de match houleuse. L’arbitre sanctionne Hamza El Moussaoui, le défenseur marocain. Réduit à 10, Renaissance Sportive de Berkane prend de plus en plus de risques en multipliant les offensives. Au terme des 90 de jeu le résultat final a été connu et tourné en faveur de Zamalek Sporting Club qui succède à l’USM Alger au palmarès de la Coupe de la Confédération CAF.

 

J. Patrick DJON

 

2 vues0 commentaire

Comments


bottom of page