top of page
Cosmétiques au romarin

COUPE DU MONDE FÉMININE U-17 : Les dernières rencontres zone Afrique du troisième tour éliminatoires.

Plusieurs rencontres qualificatives pour la coupe du monde U-17 féminine de football se disputent depuis quelques jours. Les Burundaises ont laminé l’équipe du Djibouti 18 buts contre 0. Le Sénégal et le Maroc ont pris une bonne option. Ces rencontres comptent pour la phase retour et se disputeront pendant 05 jours.

 

Les rencontres se disputent entre plusieurs pays d'Afrique depuis le 15 mai et s'achèveront le 19 mai 2024. Les premiers matchs ont donné lieu à des rencontres spectaculaires. En déplacement sur le terrain des Djiboutiennes, les Burundaises ont tout simplement pris le meilleur sur leurs hôtes (18-0). Un résultat qui signe le carton de ce premier galop des matchs du troisième tour de ces éliminatoires.

 

Les Marocaines ont battu les algériennes (0-4), à Berkane.

 

Les représentantes du Maroc ont aussi connu le goût de la victoire, les Marocaines de Youness Rabie ont battu leurs homologues algériennes 4-0 à Berkane. Un score qui rassure les coéquipières de Yeah Chilla, poussées dans leurs derniers retranchements par le Bénin, lors du tour précédent, un match qu’elles ont gagné aux tirs au but (9-7).

 

Le Sénégal a laminé le Libéria (1-3), à Thiès.

 

Les Lionnes de la teranga U-17  enchaînent de bons résultats. Les protégées de Séréna Lena Gomis sont venues à bout du Libéria (3-1), à Thiès. Pour le match retour, les Lioncelles pourront compter sur l'efficacité de Marie Sarr mais devront rester vigilantes car le but inscrit sur penalty de Brown pourra relancer les Libériennes dans la course pour la qualification.

 

La Zambie a fait bonne impression à domicile en battant l'Ouganda (0-2).

 

La Zambie a, elle aussi, assuré à domicile en battant l’Ouganda 2-0. Les deux autres matchs de la journée se sont conclus sur un score de parité : Burkina Faso 1-1 Nigeria et Éthiopie 0-0 Kenya.

À l'issue de ces éliminatoires, trois nations représenteront la zone CAF lors de la Coupe du Monde Féminine U-17, République dominicaine 2024.

 

Résultats des matchs aller du troisième tour de la Coupe du Monde Féminine U-17


 

Le Djibouti était tombé 0 but contre 18 face au Burundi, l’Ethiopie et le Kenya se sont neutralisés 0 but partout. La

Zambie a pris le meilleur sur l'Ouganda 0 but contre 2. Toujours en aller, le Maroc et le Sénégal quant à eux ont terminé sur un score de (3-1), le Libéria et le Burkina Faso ont fait jeu égal (1-1)avec le Nigeria

 

Calendrier des matchs retour du troisième tour de la Coupe du Monde Féminine U-17

 

Ouganda et la Zambie croiseront le fer vendredi 17 mai 2024 à 13h00. L’Algérie sera face au Maroc à 16h30.  Le 18 mai prochain le Nigeria et Burkina Faso vont se mesurer à 15h30. Et en fin le 19 mai le Kenya et l'Éthiopie à 12h, le Libéria et le Sénégal viendront clôturer ces rencontres respectivement à 12h et à 16h.

 

J. Patrick DJON

4 vues0 commentaire

Commenti


bottom of page