top of page
Cosmétiques au romarin

COURSE DE L'ESPOIR 2024 : Elvis Nsanbila au sommet du podium

 

La 29 ème édition de la course de l'espoir (Cameroon Mountain Race), s’est achevée le 24 février 2024 au stade de Molyko à Buea. Dans la catégorie homme Elvis Nsanbila est vainqueur et chez les dames Adamu Irène est gagnante. Elvis Nsambila empoche une enveloppe de 10 millions de Fcfa.

 

Elvis Nsanbila remporte sa deuxième couronne

Le Camerounais originaire du Nord Ouest, Elvis Nsanbila a fait un chrono de 04heures 47 minutes de course au total depuis le coup d'envoi de départ des 600 athlètes environ qui prenaient part à cette compétition locale. Il a franchi la ligne d'arrivée dans les ultimes minutes de la course au stade de Molyko de Buea, traversant ainsi l'athlète Ahmadou Abdou qui avait pris de l’avance quelques heures plutôt. Chez les dames, Adamu Irène, 29 ans est sacrée dans la catégorie féminine.

 

Elvis Nsambila fait un chronomètre de 04 h, 47 minutes.

En effet avec ce chronomètre, il succède au vainqueur de l'édition précédente de l'ascension du Mont Cameroun, Adamou Issa Buba 32 ans qui avait fait ce trajet en 04 heures, 40 minutes, 01 seconde. Hormis cela, la 29 ème édition a connu des malheurs. Le Kenyan Kipsang Charles est tombé de suite d'un malaise, transporté à l'hôpital régional de Buea il a rendu l’âme. Il y a aussi le cas du journaliste David Eyengue qui inquiète. Depuis plus de 24 heures le journaliste et team presse des Lions U23 n'a pas donné de ses nouvelles. De quoi s'inquiéter connaissant le climat d'insécurité qui enveloppe cette partie du Pays.

 

En rappel, Elvis Nsanbila est originaire du Nord Ouest et maîtrise la course de l'espoir. En 2022 il s’est offert sa première victoire lors de la 27 ème édition de la compétition. Deux ans après il est le héros de la course de l'espoir édition 2024. Il empoche ainsi une somme de 10 millions de Fcfa, donnant certainement rendez-vous à la prochaine édition.

 

J. Patrick DJON

25 vues0 commentaire

Comments


bottom of page