top of page
Cosmétiques au romarin

Célébration de la journée mondiale de l’alphabétisation le Cameroun bénéficie 27 milliards de francs CFA pour mener à bien sa politique.

Une aubaine pour les centres d’éducation fonctionnelle

L’annonce a été par la directrice générale de l’UNESCO en visite officielle au Cameroun, elle est venue prendre part aux festivités marquant la 58ème édition de la journée internationale de l’alphabétisation. Mme Audrey Azoulay pour sa visite officielle au Cameroun a visité le centre national d’éducation fonctionnelle situé en face du ministère de la recherche scientifique et de l’innovation. Lors du dîner offert en son honneur, le premier ministre Chef du gouvernement représentant le chef de l’État a réaffirmé l’engagement du Cameroun à faire de l’éducation multilingue un vecteur de paix à la diversité culturelle exceptionnelle. Et de préciser que «  les autorités de notre pays s’attèlent à mettre en place un environnement favorable à la promotion de cette éducation inclusive qui ne laisse personne de côté.


Dans cette logique, nous avons procéder à la création avec l’appui de l’UNESCO de 360 de promotion de nos langues nationales dans toutes les communes ainsi que les centres pilotes dans les dix chefs-lieux de nos régions ». L’éducation multilingue est une riche exceptionnelle au Cameroun. Pour la DG de l’UNESCO, « nous sommes dans un pays qui nous accueille et qui accueille l’éducation en musique, avec des danses, avec des traditions de chacune des régions de ce pays magnifique, c’est une richesse exceptionnelle. Elle vise traduit aussi dans l’éducation par le multilinguisme et c’est ce la aussi qui fait toute ma fierté d’être ici, toute ma joie de travailler avec vous ici au Cameroun. L’école pour tous, l’éducation, la science, la. Culture et le respect des droits de l’homme, le multiculturalisme en partage.

 

Clément Noumsi

2 vues0 commentaire

Comments


bottom of page